Vivre de son travail, c'est...? Ethique-sur-l'étiquette a laissé les passants s'exprimer - St-Etienne

Mercredi 11 juin 2014 de 14h30 à 17h, huit volontaires en service civique à Unis-Cité auprès du collectif Ethique sur l'étiquette St Etienne, sont allés au devant des passants de la place Jean Jaurès à St Etienne, avec la proposition suivante : écrire une suite à la phrase "POUR MOI C'EST VITAL DE ….".  Les textes ensuite exposés invitaient d'autres personnes à s'arrêter et à réagir. Quelques exemples dans le fichier attaché.
La campagne du collectif Ethique sur l'étiquette "Vivre de son travail, c'est vital" se poursuit jusqu'à l'automne. En janvier de cette année nous vous présentions la campagne.

Nous sommes convaincus que la mobilisation citoyenne est indispensable pour soutenir les plaidoyers engagés au national et à l'international.
L'information des consommateurs étant une action privilégiée localement, nous avons tenu un stand pour aller à leur rencontre et expliquer la campagne.

Expliquer… mais aussi faire participer.

La diversité des réactions a permis des échanges intéressants pour nous, pour les volontaires et nous l'espérons pour les personnes rencontrées.

Les jeunes d'Unis-Cité ont pu faire l'expérience de ce type d'action tout en utilisant in situ ce qu'ils avaient pu découvrir pendant le stage au sein du collectif.

PDF icon quelques_expressions.pdf308.03 Ko

Ethique sur l'étiquette - Saint-Etienne

MONDIALISER LES DROITS HUMAINS AU TRAVAIL
Les produits que nous achetons sont fabriqués aux quatre coins du monde ... mais dans quelles conditions ?

Créé en 1995, le Collectif Éthique sur l’étiquette regroupe des associations françaises...

Bourse du Travail
4, cours Victor Hugo