“Vacances d'été 2011”, les Petits frères des pauvres lancent un appel à bénévole

Alors que la question de la dépendance et du grand âge est au cœur des débats, les petits frères des Pauvres rappellent leur engagement auprès des personnes âgées isolées, en situation de précarité ou de handicap et se mobilisent pour leur permettre de partir en vacances cet été. Pour les “vacances d’été 2011”, les petits frères lancent un appel à candidature pour devenir bénévole, un seul numéro : 0 825 833 822 (n° indigo).

Les bénévoles, un maillon essentiel de la chaîne de solidarité...
En cette année européenne du bénévolat et du volontariat, il est en effet important de rappeler que les bénévoles sont au cœur du dispositif et permettent aux personnes les plus vulnérables de partir en vacances. Cet été, les petits frères des Pauvres recherchent plus de 1000 bénévoles afin d’offrir aux personnes âgées des séjours “sur mesure” et adaptées. À l’écoute des besoins de chacun, les bénévoles s’impliquent au quotidien afin d’accompagner au mieux les plus fragilisés, tout en tenant compte de leurs difficultés.

Ainsi, pour leur campagne “vacances d’été 2011”, les petits frères lancent un appel à candidature, un seul numéro pour devenir bénévole : 0 825 833 822 (n° indigo). Rappelons qu’en 2009, plus de 2000 personnes ont pu séjourner dans l’une des 18 maisons de vacances ou participer aux actions de proximité organisées dans toute la France.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez recueillir des témoignages de responsables de fraternités et maisons de vacances petits frères des Pauvres, ou rencontrer des bénévoles ayant déjà vécu cette expérience d’accompagnement estival.
Sachez également que des séjours sont organisés dès à présent et que nous pouvons, si besoin, vous accueillir pour des reportages dans l’une des maisons de vacances petits frères des Pauvres.

Quelques chiffres (2010) :
· Plus de 2 000 personnes accompagnées sont parties en séjours de vacances,
· Plus de 1 500 bénévoles se sont mobilisés,
· Près de 150 séjours organisés durant l’été,
· Plus de 1800 personnes accompagnées parties en « vacances à la journée ».

En savoir plus : http://www.petitsfreres.asso.fr/accueil/benevolat-vacances-modalites-d-i...

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy