Association .

L'odyssée de l'espoir


Thématiques : 
2077 lectures

L'odyssée de l'espoir est une association créée  en 2007 de par la volonté d’acteurs de l’aide humanitaire, de la culture et d’universitaires  roannais. Dans les locaux de l’ex-école de la livatte elle accueille des personnes, avec  le souci d’une grande diversité, pour créer des spectacles de théâtre. C’est ainsi que jour après jour sur le mode d’entrée et de sortie volontaire, ces femmes, hommes et enfants encadrés de professionnels, livrent leurs mots, les jouent, les chantent, les dessinent  dans les ateliers d’écriture, de travail du comédien, d’arts plastiques, de musique et chant, de conception de décors et costumes….. jusqu’ aux représentations du spectacle.

Grâce aussi à la vie de groupe à la livatte, à la rencontre avec le public des spectacles des liens se tissent, la confiance en soi revient et l’envie d’agir sur son quotidien est  retrouvée.

Depuis 2008, quatre spectacles ont été créés. En 2009 « Odyssée de l’Espoir » avec l’envie d’un autre monde, en 2010 «  Amitié », en 2011 « Abolition !? » sur l’esclavage moderne et 2012 « Eh ! lisez- moi » avec pour thèmes la liberté, l’égalité, la fraternité et la dignité. En 2012 ce dernier spectacle a été représenté 17 fois, accueilli par des partenaires roannais ou des organismes  de la région stéphanoise

Contact :  Marie Joe Lacroix