Cite lib Loire

Cité lib Loire


Thématiques : 
1981 lectures
Antenne stéphanoise de la SCIC d'autopartage régionale Cité Lib.

L'autopartage est un réseau de voitures en libre service 24h/24, 7j/7 que leurs utilisateurs réservent sur internet (ou par tél.) pour la durée de leur choix (de 1h à plusieurs jours).

Les voitures, placées sur des stations en ville, sont ramenées à leur emplacement initial à la fin du temps de réservation.
Les utilisations sont facturées en fonction du temps de réservation et du kilométrage parcouru (le coût kilométrique comprend l'essence et l'assurance).

Cité lib, c'est près de 200 véhicules répartis sur l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et la Loire. Ces véhicules sont partagés par environ 4000 adhérents qui utilisent à titre particuliers et professionnels.

Dans la Loire, Cité lib existe et se développe depuis octobre 2011, date à laquelle, en partenariat avec l'association Loire autopartage, la coopérative a mis en service une première voiture en autopartage à Saint-Étienne.

Aujourd'hui, le service compte 6 voitures à Saint-Étienne, 1 à Firminy et 1 à Pelussin pour plus d'une centaine d'utilisateurs.
 

Renseignements au
06.38.03.35.87

ou permanences hebdomadaires au Pied des Marches le mardi et mercredi de 13h à 17h