Dominique Gutierrez

Portrait de Biodynamicaval

Biodynamicaval


Thématiques : 
1451 lectures
Le SLEM Sports et Loisirs Equestres Montbrisonnais est une association regroupant les licenciés qui souhaitent découvrir ou se perfectionner à cheval. Depuis 2004 cette association,  a créée la section Thérapie avec le Cheval dirigée par Dominique Gutierrez, fondatrice et co directrice de cette structure.
Au cœur des Monts du Forez, dans la Loire à Montbrison, Dominique Gutierrez, vous accueille pour découvrir les bienfaits de la relation d’aide avec le cheval.

Au sein de BiodynamiCaval nous allions les « savoirs-être » de la thérapie psychocorporelle Biodynamique et les nombreuses qualités thérapeutiques du cheval ou du poney.

Notre approche unique utilise donc deux outils puissants de transformation pour accompagner chacun vers une plus grande autonomie.

 
Thérapie avec le cheval : les apports de la Psychologie Biodynamique et ceux de l'animal cheval vous guident tout en douceur vers de nouveaux horizons de vie.
 
Les apports de la Psychologie Biodynamique et ceux de l'animal cheval emmène chacun sur son propre chemin d'évolution. Les techniques utilisées vous guident tout en douceur vers de nouveaux horizons de vie, de fonctionnements plus adaptés à vous même.

Les stages de thérapie avec le cheval sont destinés aux enfants et aux adultes, en situation de fragilité, d’isolement, de maladie, de dépendance, ou bien encore à toute personne souhaitant réaliser un travail sur soi. 

Pour tous ceux qui aiment partager de longs moments avec les chevaux, s’en occuper, qui ont besoin de s’évader, de créer, et d’imaginer. 
Le contact avec le cheval et le poney, nous fait accéder à des fonctionnements plus simples, plus justes, qui se répercutent concrètement dans notre vie quotidienne. 
Le cheval, médiateur authentique, neutre et sans attente est extrêmement sensible.
Il est symbole de puissance et de force caractérisées par le père.
De chaleur, de douceur représentées par la mère.

Lors des moments passés auprès des chevaux, des temps d’échanges et de partages, ou bien encore des temps d’expression corporelle Biodynamique, les stages s’adaptent au rythme de chaque individu pour atteindre des objectifs : 
- Développer la confiance en soi, aux autres et en la vie.
- Obtenir une meilleure connaissance de son corps et l’accepter. 
- Connaître et respecter ses propres limites et celles des autres. 
- Etre présent dans ce que l’on fait. 
- Mieux se connaître, gérer ses émotions. 
- S’intéresser à soi, à l’autre, sortir de son repli intérieur.
- Encourager l’esprit d’équipe, de camaraderie 
- Développer le sens des responsabilités, 
-Nettoyer ses mémoires corporelles, créer de nouveaux schémas 
- Favoriser sa créativité et libérer son authenticité…etc