S'abonner à Citoyenneté

Citoyenneté

Retour sur les Rencontres Solidaires 2015 à Roanne

lire

Etat des lieux de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS en Auvergne-Rhône-Alpes

Formation

Prévention et Premiers Secours – formation PSC1 - Saint Etienne (42)

Mardi, 19 Mars, 2019
Faire des concitoyens le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter : voilà qui permet d’augmenter sensiblement les chances de sauver des vies et de rendre encore plus efficaces les interventions des services de secours.
Contact
Par courriel auprès du Crefad Loire (contact@crefadloire.org) ou par téléphone au 09 86 38 24 46 en précisant le nom et prénom de la jeune personne, ses coordonnées email et téléphone, sa structure d’accueil. Pour confirmer l’inscription, un chèque de 60 euros doit être envoyé au Crefad Loire 40 rue de la Résistance 42000 Saint-Etienne.
Formation

Tous citoyens, tous différents, comment agir ensemble?

Mardi, 24 Octobre, 2017
Lundi, 16 Avril, 2018
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }a:link { }

La formation civique et citoyenne est une formation obligatoire proposée aux volontaires réalisant une mission de service civique.

Le Crefad Loire, association d’éducation populaire et le CDOS Loire, association à vocation sportive se sont associés pour proposer aux volontaires un contenu de formation civique et citoyenne qui mélangent un volet citoyenneté et un volet sportif.

Cette collaboration a été mise en place pour croiser deux manières de faire : une pratique sportive qui va permettre de traiter les formes de discriminations rencontrées dans le sport et une approche théorique qui va tenter de rendre compte du pouvoir politique du jeune citoyen.

Cette formation unique dans le département de la Loire doit permettre aux jeunes qui sont missionnées dans des organisations aux finalités différentes et sur des missions a priori éloignées les unes des autres de se rencontrer, d’échanger et de partager leur expérience de volontaires.

Ludivine Cotte
Chargée de mission CDOS LOIRE
Tel: 04 77 59 56 02/06 42 83 60 42 - email : crib@maisondessportsloire.com

Stéphanie Henry
CREFAD Loire
Chargée de projets interculturels
Adresse : 40 rue de la Résistance, F-42000 Saint Etienne
Tel portable : +33(0) 6.73.98.52.55
Tel fixe : +33(0)9.86.38.24.46
Appel à projet

Accompagnement de projets d'habitants - Saint-Etienne métropole

Date limite de dépôt de dossier :
Mardi, 5 Décembre, 2017
Formation

Tous citoyens, tous différents : comment agir ensemble? Formation civique et citoyenne à destination des volontaires en service civique

Mardi, 18 Avril, 2017
Le Crefad Loire, association d’éducation populaire et le CDOS Loire, association à vocation sportive se sont associés pour proposer aux volontaires un contenu de formation civique et citoyenne qui mélangent un volet éducatif et un volet sportif.

Stéphanie Henry

crefadloire.org