S'abonner à Action sociale

Action sociale

Le CGET lance un appel à manifestation d’intérêt doté de 15 millions d’euros

lire

Chantier Européen "Do it your street - Fabrique ta ville"

Formation

Master 2 Intervention et Développement Social parcours Politiques Sociales & Développement Territorial - Saint Etienne (42)

Jeudi, 15 Octobre, 2020
Publics :
  • titulaires d'un diplôme de niveau II (bac + 4), Master 1 ou équivalent (CAFERUIS, DSTS, DEIS, CAFDES, DHEPS, DEPAD...), candidats ayant exercé trois années d'activité professionnelle dans le secteur social ou demandeurs d'emploi ayant exercé dans le secteur social. Cadres, chefs de projets, responsables de service, travailleurs sociaux (intervention sociale) exerçant des tâches d’encadrement, de gestion de projets collectifs et territoriaux. Possibilités d’accès par la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.
Objectifs :
  • Développer les connaissances des politiques publiques, de leurs permanentes évolutions, de leurs diverses modalités concrètes d'application ;
  • Acquérir des compétences de restitution synthétique, des capacités d’analyses, d'étude et de diagnostic de situations sociales (territoires, population particulière, institutions...), et de communication opérationnelle des résultats ;

Actualiser la maîtrise des techniques d'évaluation, de la capitalisation des résultats pour enrichir les problématiques d'action.

Conseillère Formation
Mireille MOURIER
Assistante de Formation
Elisabeth PHA

INSCRIPTIONS A PARTIR DE MARS 2019.
Appel à projet

Accompagnement de projets d'habitants - Saint-Etienne métropole

Date limite de dépôt de dossier :
Mardi, 5 Décembre, 2017
Demande de bénévolat

Bénévoles "toutes mains"

Homme·Femme à tout faire ! La durée et l'étendue des missions sont à définir.
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Samedi, 30 Septembre, 2017
OFFRE POURVUE :
non
Formation

Diplôme d'Université, Gestion des Organisations de l’Economie Sociale et Solidaire - Saint-Etienne

Vendredi, 1 Septembre, 2017
  • Professionnels salarié.e.s et bénévoles du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire : associations, mutuelles, coopératives et fondations ;

Elus et professionnels des collectivités locales et territoriales travaillant en relation avec acteurs de l’ESS.

Contact
Institut d’Administration des Entreprises              Service Universitaire de Formation Continue
Cécile ROMEYER : 06 38 57 72 93                                         Philippe VIAL : 06 85 23 00 46
cecile.romeyer@univ-st-etienne.fr                                       philippe.vial@univ-st-etienne.fr
Formation

Master 2 professionnel mention intervention et développement social parcours Politiques Sociales et Développement Territorial

Samedi, 1 Septembre, 2018
Titulaires d'un diplôme de niveau II (bac + 4), Master 1 ou équivalent (CAFERUIS, DSTS, DEIS, CAFDES, DHEPS, DEPAD...), candidats ayant exercé trois années d'activité professionnelle dans le secteur social ou demandeurs d'emploi ayant exercé dans le secteur social. Cadres, chefs de projets, responsables de service, travailleurs sociaux (intervention sociale) exerçant des tâches d’encadrement, de gestion de projets collectifs et territoriaux. Possibilités d’accès par la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.
Assistante de la formation
Sarah HATHOUT

s.hathout@univ-st-etienne.fr

Formation

Sociétés Europe et Territoires Licence Professionnelle mention Intervention Sociale : Accompagnement social parcours coordinateur F/H de développement de projets d'Economie Sociale et Solidaire

Samedi, 1 Septembre, 2018
  • Etudiants ayant validé un Bac+2 (L2, DUT, BTS…) + expérience bénévole, vacataire, salariée dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire /projets collectifs à dimensions sociale, culturelle, développement local ;

Salarié.e.s, demandeurs d’emploi : professionnels de l’Economie Sociale et Solidaire, de l’intervention sociale, de l’Insertion par l’Activité Economique, de l’éducation à l’environnement des structures associatives, coopératives, mutualistes et collectivités territoriales souhaitant accéder à un diplôme de niveau II. Possibilités d’accès par la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.

Assistante de la formation
Sarah HATHOUT