S'abonner à Action sociale

Action sociale

lire

Agecsa recherche un prestataire pour accompagner la réflexion interne sur le statut juridique - Grenoble

Formation

Master 2 professionnel mention intervention et développement social parcours Politiques Sociales et Développement Territorial

Samedi, 1 Septembre, 2018
Titulaires d'un diplôme de niveau II (bac + 4), Master 1 ou équivalent (CAFERUIS, DSTS, DEIS, CAFDES, DHEPS, DEPAD...), candidats ayant exercé trois années d'activité professionnelle dans le secteur social ou demandeurs d'emploi ayant exercé dans le secteur social. Cadres, chefs de projets, responsables de service, travailleurs sociaux (intervention sociale) exerçant des tâches d’encadrement, de gestion de projets collectifs et territoriaux. Possibilités d’accès par la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.
Assistante de la formation
Sarah HATHOUT

s.hathout@univ-st-etienne.fr

Formation

Sociétés Europe et Territoires Licence Professionnelle mention Intervention Sociale : Accompagnement social parcours coordinateur F/H de développement de projets d'Economie Sociale et Solidaire

Samedi, 1 Septembre, 2018
  • Etudiants ayant validé un Bac+2 (L2, DUT, BTS…) + expérience bénévole, vacataire, salariée dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire /projets collectifs à dimensions sociale, culturelle, développement local ;

Salarié.e.s, demandeurs d’emploi : professionnels de l’Economie Sociale et Solidaire, de l’intervention sociale, de l’Insertion par l’Activité Economique, de l’éducation à l’environnement des structures associatives, coopératives, mutualistes et collectivités territoriales souhaitant accéder à un diplôme de niveau II. Possibilités d’accès par la Validation des Acquis Personnels et Professionnels.

Assistante de la formation
Sarah HATHOUT

s.hathout@univ-st-etienne.fr

Formation

Diplôme d'Université d'Economie Sociale et Solidaire pour un Développement Durable des Territoires

Samedi, 1 Septembre, 2018
  • Professionnel.s salarié.e.s et bénévoles du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire : associations, mutuelles, coopératives et fondations;
  • Professionnels salarié.e.s et élu.e.s des collectivités territoriales ;

Citoyens souhaitant actualiser leurs connaissances et affiner/affirmer leur réflexion sur l’ensemble de ces thématiques.

Demande de bénévolat

Le Secours catholique recherche des bénévoles pour son "accueil sans frontière" - St-Etienne

Dans un monde en perpétuel mouvement, chacun d’entre nous ressent parfois le besoin de se poser, d’arrêter pour...

Adoma recherche des bénévoles pour l'aide aux devoirs - Roanne

Nous sommes un Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile (Cada) à Roanne et nous accueillons des familles des 4...

Le secours catholique de la Loire recherche son f/h trésorier - St-Etienne

La délégation du Secours Catholique de la Loire recherche son trésorier.