Tatou Juste 2014 : derby gagnant avec 6000 visiteurs

Premier bilan à chaud de l'édition 2014 de Tatou Juste... Aux clameurs s'élevant du stade Geoffroy Guichard dimanche 30 novembre au soir auraient pu s'ajouter celles des organisateurs de Tatou Juste. En effet, le rendez-vous des solutions heureuses a refermé ses portes après avoir été visité par 6000 personnes. C'est 50 % de plus qu'en 2013, 20 % de plus qu'en 2012.
Cette progression importante montre l'intérêt croissant des citoyens pour ce qui touche au « mieux vivre », ensemble, avec notre environnement. L'évolution des pratiques en faveur d'un système moins consommateur d'énergie, plus tourné vers l'humain se confirme, et concerne un nombre croissant de personnes. Celles-ci sont plus informées, plus exigeantes, soucieuses d'exactitude et de cohérence.

Tatou Juste doit ce succès à la qualité de ses 150 exposants, à l'engagement de ses 35 bénévoles, de ses partenaires média et des collectivités locales.

Un cap a été passé en 2014. La diversité sociologique des visiteurs montre que ces questions dépassent maintenant le cercle des militants. Un plus large public s'y intéresse, est demandeur d'informations et d'exemples concrets. La challenge sera de maintenir voire d'élever le niveau d'exigence dans la sélection des exposants, le choix des animations, afin d'apporter une réponse de qualité à cette demande.

Et comme l'a dit un visiteur à la sortie de Tatou Juste, « Vive la crise ! ». Elle nous oblige à repenser nos modèles, à être créatifs ; en bref, à mobiliser et mettre en œuvre nos compétences qui sont nombreuses.

Tatou Juste

TATOU JUSTE
14 ème édition, 26 & 27 octobre 2019, Hall B Parc expo de St Étienne

Tatou Juste est dédié aux mille et unes idées expérimentées par les habitants de notre territoire pour vivre mieux. Vivre mieux, en...