Naturellement Parents

Naturellement Parents est une association née dans la Loire (42) en 2005 d’une volonté de proposer aux parents ou futurs parents un lieu de rencontres et d’échanges sous forme d’ateliers, pour aider chacun à trouver des repères dans son nouveau rôle de parents.

L’arrivée d’un bébé bouleverse les équilibres établis, chacun est sollicité dans un contexte émotionnel fort ou toutes les habitudes sont affaiblies. Les conseils sont nombreux dans l’entourage et se contredisent quelques fois, ne sont pas toujours en accord avec son propre ressenti. Le bébé est surprenant, demande beaucoup de disponibilité et de capacité d’adaptation mais la fatigue et l’inquiétude entame nos capacités….

Se rencontrer, échanger, partager, écouter, apprendre, c’est ce que souhaite proposer Naturellement Parents au cours d’activités diverses, toutes cependant dédiées à l’accompagnement et à la compréhension du tout petit et de la famille :

• Atelier de portage bébé, de relaxation bébé
  • Atelier chant (chorale des bébés)
  • Atelier confection en  aromathérapie
  • Atelier d’entraînement à la communication
  • Atelier signe avec moi (SAM)
  • Discussion à thème
  • Conférence