CIDFF Loire - Centre d'information des droits des femmes et des familles


Droit du travail, droit de la famille, discriminations, égalité femmes-hommes : permanences d'information pour tous.
 
Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de la Loire, association membre d'un réseau national, a pour mission de promouvoir l'égalité femmes-hommes dans tous les aspects de la vie.
Il assure des permanences d'information gratuites et ouvertes à tous, hommes et femmes de tous âges, concernant le droit du travail, le droit de la famille et l'égalité femmes-hommes. En particulier, il peut renseigner sur les contrats de travail, les discriminations au travail, les congés maternité et paternité, le congé parental, les formes d'union et de séparation, l'autorité parentale, les violences.
Il accompagne également les femmes dans leur recherche d'emploi, leur reprise d'activité, à tout moment de la vie, après un congé parental , lors d'une réorientation ou autre. Le CIDFF les aide aussi dan leur projet de création d'activités et organise des formations.
 
Le CIDFF de la Loire intervient sur tout le département de la Loire : Saint-Etienne, Pélussin, Saint-Chamond, Le Chambon-Feugerolles, Andrézieux-Bouthéon, Feurs, Montbrison et Roanne. Retrouvez ici toutes les permanences du CIDFF.
 
Il peut animer des séances d'information et de sensibilisation aux inégalités et à l'égalité, ainsi que des ateliers d'information juridique.
 
Pour prendre rendez-vous dans l'un des 10 sites de permanences,
contactez le 04 77 01 33 55, du lundi au vendredi (9h-12h30 et 13h30-17h, sauf mardi après-midi).
Siège de l'association
Maison de l'Emploi, 18 Av. Augustin-Dupré à Saint-Etienne,
 
cidff42@cidff42.fr (association agréée par l'Etat).