Carotte Production

Carotte Production est une Association Loi 1901. Elle voit le jour en février 2003 et travaille essentiellement au développement de groupes de musiques actuelles.
Elle œuvre aussi sur la réalisation de festivals et concerts régionaux en apportant son expérience en programmation et régie de spectacles.

En 2007, l’association crée son propre label, éponyme, qui deviendra un de ses principaux secteurs d’activité. « Une maison » qui accueille et accompagne les artistes sur le long terme. Son fonctionnement de tremplin artisanal reste avant tout affinitaire et indépendant. Le travail se réalise tous ensemble, dans un esprit de famille, de liberté artistique, d’équité et de transparence.

En 2010, l’association ajoute une nouvelle activité de diffusion dans la salle du Pax. Depuis, elle propose une douzaine de rendez-vous, alternant la programmation aussi bien d'artistes de passage, pour un soir, que d'artistes locaux (émergents, amateurs) qui finalisent leur résidence de plusieurs jours par un concert.

Cette salle, d’une centaine de places, est à la fois un outil de travail important pour les professionnels du spectacle, un lieu d’accompagnement complet pour les groupes émergents et professionnels, et un lieu de vie alliant découvertes musicales au travers de sa diffusion.

De par sa configuration assise, intimiste et sa proximité du centre-ville, la salle du Pax offre aux spectateurs et aux artistes un sentiment de confidence et d’échange.