Solicoop42 reçoit l'agrément « Centre RITIMO »

2082 lectures
Solicoop42 s'est vu décerner l'agrément « Centre RITIMO », le seul agrément dans la Loire qui place l'association comme le centre Ressource de documentation et d'information pour le développement durable et la solidarité internationale. L'ouverture officielle de ce centre et l'inauguration du nouveau siège du Réseau départemental des acteurs, Solicoop42, aura lieu mercredi 12 mars 2014 à 19h30 au 10 rue Francis Garnier à Saint-Etienne.
SOLICOOP 42 rassemble des associations, des collectivités locales, comités de jumelage… qui œuvrent pour la solidarité internationale, à travers des actions d’éducation ici et des projets là-bas.

Depuis 2005, le réseau d'acteurs Solicoop42 agit dans le domaine de la solidarité internationale. Elle permet la mise en réseau, la mutualisation et la collaboration.
Son action vise à développer sur le territoire ligérien une culture de l'international en mobilisant différents type d'acteurs et en questionnant les habitants sur leur
propre construction culturelle, sur leur relation à l'Autre, sur leur représentation du Monde, leurs préjugés, à travers une véritable pédagogie interculturelle.

SOLICOOP c'est un centre de ressources et de conseils, mais aussi un lieu de rencontres, de formation, de partage d'expériences et de propositions pour renforcer les projets de solidarité internationale des différents acteurs de la Loire.

Elle devient centre Ressource de documentation et d'information pour le développement durable et la solidarité internationale dur réseau RITIMO.

Depuis 25 ans, le réseau Ritimo regroupe en France des lieux et des organisations (centres de documentation, lieux ressources, médias et projets documentaires en ligne…) engagés collectivement dans un projet de mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale.

En savoir plus sur Solicoop 42

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy