Retour sur l'illumination de la rue Salengro à St-Etienne

Thématiques : 
2477 lectures
Le vendredi 25 avril, le collectif de designers « Captain Ludd » inaugurait leur atelier du 16 rue Salengro et Anne la Castagne, créatrice textile,  inaugurait également ce soir-là son nouveau local du 15 rue Robert, juste à côté du Pied des Marches.
Pour cette occasion, la rue a organisé sa seconde nocturne et nous a réservé de nouvelles surprises. Retour sur cette brillante seconde nocturne !
À 17h30, les enfants invités ont pu jouer aux apprentis imprimeurs à l’atelier d’impression sous presse des Captain Ludd.
A partir de 18h, ce fut au tour des grands de fêter l’inauguration de ce nouveau lieu au son des DJ.
 
Les voisines des Designers étaient également de la partie ! En effet, les Baronnes Perchées, installées au 18-20 rue Salengro depuis le mois dernier, présentaient leur collection Eté 2014, à prix doux !
Le Garage à vélo du 14 rue Salengro participait également à l’évènement  avec sa soirée « Dévoilage de roue ». Les roues voilées, grâce aux bénévoles de l’association Ocivélo, sont reparties droites comme des « i », prêtes à parcourir de nouveaux kilomètres.
L’atelier du coin, situé au 11 rue Salengro a, quant à lui, proposé une vente éphemere de sous-vêtements par la créatrice Celin Creation.
 
Et bien sûr le Pied des Marches était également en lumière pour cette soirée spéciale ! Caroline Juy et Stono&Ligno étaient les invités du soir du Pied des Marches.
Caroline Juy a sorti pour l’occasion ses créations de couture de ses valises. Stono&Ligno ont exposé un amusant petit meuble invitant à la découverte de leurs créations en bois et autres matériaux nobles !
 
Encore une très belle soirée sous le signe du partage et de la découverte. La rue Salengro avait passé sa cape du soir et les passants ont déambulé d’un lieu à l’autre…
En fin de soirée, riverains, curieux et sympatisants du projet se sont assis sur les marches du Crêt de Roch pour poursuivre les discussions.
 
Merci à tous pour cette soirée et pour votre investissement !
 
 
 
Fichier attachéTaille
Image icon captain_ludd.jpg107.48 Ko

A propos de l'auteur

Rues du développement durable

Créée en juillet 2009 par un collectif d'acteurs du quartiers (notamment Solicoop42 et Artisans du Monde Saint-Etienne), l'association "Rues du développement durable" (RDD) s'est fixée pour objectif de contribuer à revitaliser le quartier du Crêt de Roch et à lui donner...

Coordonnées

Le Pied des Marches / Le Réfectoire
15 rue Robert
42000 Saint-Étienne
Tél : 
04 77 41 74 93
Email