"Restons calmes !" Le bal pop' citoyen, une idée pour une Loire en transition

2054 lectures
En septembre 2012 la quinzaine thématique Territoires en Transition proposait de faire découvrir aux acteurs associatifs, élus, collectivités, citoyens, des manières et des outils innovants pour agir localement. Antoine Raimondi, metteur en scène, comédien et acteur associatif, a fait le déplacement depuis Paris pour goûter à la dynamique ligérienne et faire partager son expérience parisienne.

Antoine Raimondi, metteur en scène, comédien et acteur associatif, a fait le déplacement depuis Paris pour goûter à la dynamique ligérienne de #tt12 et faire partager son expérience parisienne. En particulier les soirées "Restons Calmes !" qui mobilisent l'art, la fête et le bal populaire pour sensibiliser les citoyens aux défis sociétaux et environnementaux dans ce qui se veut "La fusion parfaite entre une session de l'université populaire et un bal des pompiers."

Une idée qu'on verrait bien reprendre par certains acteurs dans des lieux créatifs de la Loire...

Une interview réalisée le 20/09/12 au Comptoir Numérique par Agnès Maury, reporter citoyenne, de la télévision participative O2zone.TV, media citoyen basé dans le sud de la France.

"Restons Calmes !"

Il s'agit de réunir le temps d'une soirée ceux qui trouvent que les bals qui finissent à 22 heures se finissent toujours trop tôt, et ceux qui aimeraient apprendre des choses sur la fin du monde et ses causes sans pour autant avoir le courage de s'y coller parce que c'est trop triste.

Au programme :
Film et débat puis "bonne bouffe suivie d'une fête où l'on danse".

Plus d'infos sur les événements Restons Calmes : http://shakirail.blogspot.fr

Territoires en Transition : en septembre 2012 à l'occasion de la quinzaine thématique Territoires en Transition, l'association Zoomacom, la société coopérative Openscop et leurs partenaires ont souhaité faire découvrir aux acteurs associatifs, élus, collectivités, citoyens, des manières et des outils innovants pour agir localement. Pus d'infos sur : Territoires en Transition

O2zone.tv : http://www.o2zone.tv

Zoomacom