Quinzaine des Droits des Enfants

La Quinzaine des droits de l’enfant dans la Loire est un évènement proposé par le Comité départemental des droits de l’enfant qui regroupe 11 instances associatives et sociales.

Un livret consacré à la quinzaine des droits de l'enfant a été officiellement présenté à la presse et aux partenaires du comité départemental des droits de l'enfant (créé en 2011) dans les locaux de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale le 7 novembre dernier.

L'Espace Boris Vian, qui a été le 1er dans la Loire à mettre en place des actions visant à faire la promotion des droits de l'enfant en 1992, a créé un collectif d'associations, fédérations, service municipal et de l'Etat pour proposer des actions concrètes.

Ce livret de la quinzaine des droits de l'enfant fait état de toutes les actions menées dans la Loire du 14 au 27 novembre 2011. Il est disponible gratuitement chez tous les membres du Comité Départemental : Espace Boris Vian, OCCE, FRANCAS, JPA, Enfance et Partage, UNICEF, entraide Pierre Valdo,centre social montferré-la Cotonne, Amicale Chapelon, service jeunesse mairie de St Priest en Jarez, DCCS de la Loire.

Openscop

OpenScop est une Société Coopérative de Production située à Saint-Étienne, dans le département de la Loire, qui oeuvre dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

Assembleur de compétences numériques... nous vous permettons par l'originalité de...

Openscop
Grande Usine Créative 10 rue Marius Patinaud