Prospective pour une ville en transition : le CIRIDD retenu par le Grand Lyon

Dès lors, la transition apparaît comme un nouveau cadre conceptuel pour préparer l’avenir. Par transition, on entend un processus de transformation dans lequel un système (artificiel ou naturel) change de manière fondamentale son fonctionnement et son organisation.
La direction de la prospective et du dialogue public (DPDP) du Grand Lyon, via son pôle veille et recherche et son pôle édition, a mis en place depuis presque dix ans un réseau de veille prospective. Celui-ci est composé de prestataires externes recrutés dans le cadre d’un marché à bons de commande qui vient de faire l’objet d’un renouvellement via une procédure d’appel d’offre « Veilles prospectives », dont le lot n° 5 est intitulé : « Prospective pour une ville en transition ».
Un groupement porté par Aurélien Boutaud, en partenariat avec le CIRIDD (Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable), l'ENSM-SE (Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne au travers de l’association ARMINES) et Claire Harpet, a été constitué pour répondre à ce lot. Sa réponse a été retenue par la commission d’appel d’offre et l’adjudication du marché a été formulée le 29 juillet 2013.
Le CIRIDD, via Philippe Jury, faisait déjà partie du réseau de veille du Grand Lyon, depuis 2009, sur le thème « Métropole durable vivable et conviviale» au sein d’une équipe déjà portée par Aurélien Boutaud et avec la participation de Claire Harpet. L’équipe se félicite de continuer sa collaboration avec la direction de la prospective et du dialogue public du Grand Lyon et se réjouit de l’arrivée de Natacha Gondran (ENSM-SE) dans l'équipe.
Contact CIRIDD : Philippe Jury (prenom.nom@ciridd.org)
Pour en savoir plus, consultez l'article en totalité sur le site du CIRIDD
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 159.87 Ko |