Programme 2011-2012 des Ateliers de la rue Raisin - Saint-Étienne

Les Ateliers de la rue Raisin sont une association de loi 1901, agréée d‘Éducation populaire, créée à Saint-Étienne en 1963. L’association propose des activités très variées de loisirs ou de formation aux adultes et aux enfants sous forme d’ateliers hebdomadaires et de stages.

Rentrée septembre 2011, saison 2011-2012

Les nouveaux programmes d'activités sont à jour pour la prochaine rentrée (adultes, enfants et ados), la page formations également.

Des permanences sont mises en place du 7 septembre au 7 octobre 2011 (voir agenda sur le site des Ateliers de la Rue Raisin).

Pour toutes les activités (adultes, enfants, ados), la rentrée est la semaine du 26 septembre 2011.

Les ateliers, sont des cours (généralement hebdomadaires) où l’enseignement n’est pas magistral et où le plaisir d’apprendre en pratiquant et en échangeant ses expériences est la base. La presque totalité des activités, sur ce principe, est ouverte aussi bien aux personnes débutantes que confirmées.

Quelques exemples d’activités proposées :

• arts plastiques (cours de dessin, peinture, sculpture…)
  • arts appliqués (poterie, encadrement, patines, travail du papier…)
  • activités d’expression (conte, théâtre…)
  • activités corporelles (yoga…)

Et bien d’autres activités originales ou moins connues à découvrir !

Plus d'information sur le internet : www.rueraisin.org

Zoomacom

Le projet...