Présentation de la Nef au Festival cinéma solidaire du Pilat

Thématiques : 
1694 lectures

La Nef sera présente sur 2 événements du Festival Cinéma solidaire du Pilat. Pour lévénement d'ouverture et pour la diffusion du film " La banque qui veut prêter plus" 

Le Festival cinéma solidaire du Pilat est organisé depuis 2012, chaque mois de novembre, pour faire connaître l’économie sociale et solidaire, ses modes d’entreprendre, et donner la parole aux acteurs du Pilat. Le principe est de créer des rencontres dans les cinémas du Pilat, par la  projection de films suivie de témoignages et d’un échange avec le public. 

Cette année le thème choisi par le collectif organisateur est le financement participatif et l’épargne citoyenne.

L’évènement d’ouverture se tiendra le samedi 31 octobre à partir de 14h à Bourg Argental (42 220) avec une conférence sur le financement participatif, la présentation des résultats d'une étude Pilat sur ce sujet, des ateliers, des rencontres et des stands. Il sera à l’image du festival, orienté sur les échanges entre porteurs projets, citoyens et acteurs du financement et se terminera par la projection d’un film à 18 h suivi d’un témoignage. 

La Nef sera présente pour présenter son action et la finance solidaire. 

Vous pourrez également nous retrouver à Pélussin le 5 novembre à 20h30 pour une projection du film "La Banque qui veut prêter plus" suivie d'un débat avec Victor GRANGE Responsable financements professionnels sur Rhône Alpes. 

Portfolio

A propos de l'auteur

Société Financière de la Nef

La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique.
Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d’octroi de crédit. Légalement et juridiquement, rien ne différencie la Nef d’un autre
...

Coordonnées

NELLY PARDON
8 avenue des Canuts CS 60032
69517 VAULX EN VELIN CEDEX
Tél : 
+33481651170
Email