Le Café des enfants La Soupape recherche un volontaire H/F en service civique

RESUME DU POSTE
Les missions du volontaire seront centrées sur la mobilisation des usagers du café des enfants et des habitants des quartiers voisins pour les inciter à participer à la vie de leurs quartiers, à l'amélioration de leur environnement,... Poste basé à Grenoble - DÉMARRAGE MISSION 15 SEPTEMBRE 2019
MISSIONS ET PROFIL
1° - Sous la responsabilité d'une tutrice salariée et du Conseil d'administration, le (la) volontaire sera chargé(e) de sensibiliser la population et notamment les utilisateurs du Café des enfants à l'importance de participer, d'apporter leur contribution au lieu et de tricoter ainsi de nouveaux liens par leur implication dans l'association, dans le quartier et au delà dans la cité. Il (elle) sera chargée de sensibiliser et valoriser aussi l'enfant en société afin de leur permettre  de devenir acteur d'un projet, voire même d'en etre l'intiateur. Cette activité sera une activité de terrain où le(la) volontaire sera en contact direct avec la population et particulièrement avec les enfants.

2° - Sous la responsabilité d'une tutrice salariée et du Conseil d'administration, le (la) volontaire sera chargé(e) de rencontrer, de discuter, de sensibiliser les habitants de certains quartiers "en difficulté" de notre secteur 3 de Grenoble (Lys Rouge, Abry) à l'importance de sortir de leur quartier, de sortir de l'isolement. Cette mission se fera surtout à l'occasion de nos animations de proximité dans les quartiers ABRY, LYS ROUGE du secteur 3 de Grenoble où nous intervenons régulièrement. Ce travail se fera aussi en lien étroit avec les partenaires socio-éducatifs de ces quartiers avec lesquels nous travaillons ainsi qu'avec les Collectifs d'habitants de ces 2 quartiers. Cette activité sera une activité de terrain où le (la) volontaire sera en contact direct avec la population sur le terrain. Des ateliers artistiques et des jeux seront organisés par notre association serviront de catalyseurs de ces rencontres.

3° - Sous la responsabilité d'une tutrice salariée et du conseil d'administraton, le (la volontaire sera ponctuellement chargé(e) d'apporter un soutien "logistique" à notre animatrice plasticienne à l'occasion de l'accueil de groupes d'enfants - notamment à l'occasion d'accueil d'enfants porteurs de handicap. Le (la) volontaire pourra alors apporter son soutien pour aider notre animatrice et les éducateurs partenaires qui accompagneront le groupe d'enfants.
CONTACT POUR POSTULER
Association la Soupape - www.lasoupape.fr
contact : Pascale YVETOT ou Stella SOTTA - contact@lasoupape.fr - 04 76 29 57 71

La Soupape - Le Café des enfants

C’est quoi un café des enfants ?

Un véritable café sans alcool qui propose de la petite restauration issue de l’agriculture biologique et du commerce équitable à la portée de tous.
Des activités manuelles et artistiques sont suggérées aux...

La Soupape - Le Café des enfants
9 rue des Champs Elysées