SINGA Saint-Étienne recrute un Coordinateur F/H - Saint-Étienne (42) - CDD

Type :
RESUME DU POSTE
SINGA Saint-Étienne est une association née en octobre 2017 ayant pour objet la création d’espaces et d’outils de rencontre, d’échange et de collaboration entre les personnes migrantes et la société d’accueil. Elle fait partie du mouvement citoyen d’accueil SINGA dont elle fait siennes ses valeurs.
La création de lien est au cœur de notre action et se traduit à Saint-Étienne par des activités et rencontres variées autour du sport, de la culture, des langues ou encore de la cuisine. L’association diversifie aujourd’hui ses programmes en initiant un volet « découverte et insertion professionnelle ».
Forte de la création de plus de 300 moments de rencontres depuis son émergence, SINGA Saint-Étienne a su asseoir sa crédibilité et, par voie de conséquence, obtenir des financements qui lui permettent la création d’un premier poste salarié.

S’y ajoutera bientôt une implantation physique et permanente dans un nouvel espace partagé au sein d’un quartier innovant.

MISSIONS ET PROFIL
Vos missions

Sous la responsabilité du CA et en équipe avec deux volontaires en service civique, vous serez chargé·e de participer à la mise en œuvre du projet SINGA Saint-Étienne, de son développement et de l’animation de sa communauté.

La recherche de financements

1. Proposer la stratégie de financement, élaborer le budget et en suivre la réalisation, assurer le suivi comptable
  2. Développer, animer et gérer les partenariats financiers/ institutionnels
  3. Réaliser la levée de fonds : répondre aux appels à projets, réaliser le reporting, démarchage, négociation

Communication et partenariat :

1. Communication interne et externe sur les événements de SINGA Saint-Étienne
  2. Représenter SINGA Saint-Étienne au cours de séminaires, conférences, événements en lien avec les missions de notre association
  3. Représentation de SINGA Saint-Étienne auprès du réseau SINGA France et participation à la vie de celui-ci
  4. Assurer une veille sur les sujets liés aux migrations (sur le territoire d'intervention et au-delà), notamment pour permettre à l'association d'y prendre une part active et de définir son positionnement

Animation

1. Mobilisation de nouveaux membres : présentation de l’association, réunion d’information etc.
  2. Accompagnement des porteu·r·se·s d’atelier

Vie de l’association

1. Participer à la préparation et à la tenue des CA, AG, AG extraordinaires...
  2. Rédiger les comptes-rendus et assurer la gestion administrative de l'association