Le Viel Audon recrute un gestionnaire F/H de structure d'hébergement - Balazuc (07)

RESUME DU POSTE

L’association LE MAT est aujourd’hui un centre d’éducation à l’environnement, la coopération et au développement durable. Elle est située au hameau du Viel Audon (Commune de Balazuc en Ardèche), où une gestion durable et raisonnée des ressources, une réflexion sur les modes de vie et les choix de consommation servent de base à la pédagogie et à l’accueil des groupes.

MISSIONS ET PROFIL

L’équipe de salariés et de bénévoles de l’association anime ce site en collaboration avec une ferme en polyculture-élevage et en lien avec les dynamiques de développement du territoire.
Les structures d'hébergement gérées par l’association le Mat (un gîte et un centre d’accueil, 46 places) permettent l'accueil de séjours éducatifs (scolaires, vacances), séminaires, formations thématiques, groupes en gîte, etc.

…  à Vous

Vous aimez accueillir, cuisiner et entretenir un lieu d’accueil.
Vous avez des compétences en gestion d’accueil de groupes, en entretien et en maintenance de structures d’hébergement.
Vous souhaitez vous responsabiliser sur une activité, vous engager dans un projet et travailler en équipe,

Nous recherchons un(e) gestionnaire des structures d’hébergement, pour organiser et gérer l’accueil des séjours, séminaires et formations sur le site du Viel Audon avec les formateurs et animateurs de l’équipe permanente.

En partenariat avec l’équipe actuelle le gestionnaire des structures d’hébergement sera notamment amené à

·         Assurer le travail amont de préparation des locaux et du matériel,

·         Accueillir les groupes et gérer la relation au quotidien.

·         Faire les menus, gérer l’intendance et la cuisine en lien avec les programmes pédagogiques des accueils et la disponibilité des cuisiniers

·         Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

·         Assurer la maintenance quotidienne des structures d'hébergement

·         Assurer une part administrative pour transmettre les données utiles aux autres membres de l’équipe (comptabilité, animation et formation)

Une expérience préalable en gestion de structures d’hébergement est souhaitable. Les fonctions décrites sont potentiellement amenées à évoluer, en lien avec une certaine polyvalence des autres membres de l’équipe.

Savoir êtres attendus

·         Capacité à travailler en équipe et à être complémentaire au projet éducatif et de formation

·         Etre soucieux de la cohérence entre l'action éducative et la vie quotidienne du groupe

·         Avoir la vision globale inhérente à la fonction de gestionnaire de l’accueil

·         Etre dans une démarche de qualité d’accueil : sociale, environnementale, économique.

CONTACT POUR POSTULER

envoyer cv et lettre de motivation : Association le mat 07120 Balazuc

tel 04 75 37 73 80

Mail : contact@levielaudon.org