Le Secours Catholique recherche un f/h responsable d'animation territoriale - Lyon

RESUME DU POSTE

La Délégation du Rhone du Secours Catholique recherche un responsable animation territorial (h/f)
pour la Délégation du Rhône (poste basé à Lyon). CDI - 35h

MISSIONS ET PROFIL

Dans le cadre de la mission du Secours Catholique, sous la responsabilité du Délégué , vous participez localement à la lutte contre la pauvreté par des projets innovants associant les personnes en difficulté et le réseau de bénévoles. Pour cela, vous contribuez à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de l’Association ; vous garantissez l’animation et l’accompagnement des équipes bénévoles agissant sur un territoire en lien avec les bénévoles référents ; vous assurez le pilotage et la coordination d’une équipe d’animateurs salariés ; vous contribuez à l’animation des temps forts du réseau (évènements, campagnes, vie régionale et nationale,…).

De formation Bac +3/4, vous avez une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum en gestion de projets et management d’équipes (salariée et bénévoles) à l’occasion d’un parcours qui vous a amené à connaître l’action sociale, les structures ecclésiales, la vie associative et l'importance du bénévolat. Diplomate doté d’un fort sens relationnel et d’une véritable capacité d’animation, vous adhérez aux valeurs qui guident notre action. Maîtrise informatique et permis de conduire indispensables.

CONTACT POUR POSTULER

Pour ce CDI (35h), merci d’adresser votre dossier (lettre, CV, photo et prétentions) à Philippe de Dinechin, Délégué du Secours Catholique, 12 rue de Montbrillant 69003 LYON ou par courriel à philippe.dedinechin@secours-catholique.org

Secours Catholique - Délégation du Rhône

Notre présence dans le Rhône :
  • 1100 bénévoles et 19 salariés se mobilisent avec les personnes en difficulté pour créer des dynamiques de solidarité, mettre les personnes en lien et trouver des solutions.
  • ...

12-14, rue de Montbrillant