Le centre social et culturel Henri Matisse recrute un animateur F/H polyvalent orienté public 14-18 ans à Rive de Gier (42) en CDI

Type :
RESUME DU POSTE
Contrat et temps de travail :
Contrat à Durée Indéterminée, à 28h hebdomadaire. Le temps de travail est modulé entre périodes scolaires (environ 25 h du lundi au jeudi)  et de vacances (environ 39 heures du lundi au vendredi).
Salaire selon CCN ALISFA, indice 411 (1563 € brut mensuel).
MISSIONS ET PROFIL
Profil de poste :
Animateur diplômé (BPJEPS avec UC de Direction) et/ou breveté BAFD, avec une expérience auprès du public 11-18 ans. Permis B et véhicule souhaité. Diplôme équivalent accepté.
Missions :
Placé sous l’autorité hiérarchique du Référent Familles, il assure l’accueil et l’animation des activités pour les publics qui lui sont confiés : Responsable d’un Accueil Jeunes 14-18 ans, encadrement des actions d’accompagnement à la scolarité 6-15 ans, accompagnement de projets collectifs, animations globales.
Compétences requises :
Connaissance des publics, de la réglementation et de la législation liées à son activité. Connaissance de l’environnement institutionnel.
Bonne communication écrite et orale. Capacités en animation, conduite et évaluation de projets. Accompagnement des projets des jeunes. Bonne capacité de travail en équipe. Sens des responsabilités, prise d’initiatives,  rigueur, dynamisme, organisation et méthode.  Bonnes compétences relationnelles. Disponibilité indispensable pendant les vacances scolaires.
CONTACT POUR POSTULER
Merci d’envoyer  vos candidatures (CV et lettre de motivation) par mail (matisse42@laposte.net) ou courrier postal (31 rue de la république, 42800 Rive de Gier), à l’attention de monsieur le Directeur.
Clôture des candidatures : 02 octobre 2020 (potentiels entretiens entre le 05 et le 09 octobre 2020)

Fédération des centres sociaux de la Loire et de la Haute Loire

La Fédération des Centres Sociaux de la Loire et de la Haute-Loire fait vivre des projets de transformation sociale basés sur le développement du pouvoir d’agir des habitants.

Avec un réseau de 41 centres sociaux fédérés en Loire et en...

Le Mont Pilat
9 rue des Docteurs Charcot