L'ADDEAR 42 recrute un Chargé des missions administratives et financières F/H - Chamboeuf (42) - CDD

Type :
RESUME DU POSTE

Chargé.e des missions administratives et financières

En lien avec les salariés et le Bureau de l’association, vous aurez en charge le suivi comptable et budgétaire de l’association et le suivi administratif des financements, aujourd’hui assurés par les membres de l’équipe Vous contribuerez au même titre que les autres salariés à la vie de l’équipe et de l’association.
MISSIONS ET PROFIL

MISSIONS

• Comptabilité de l’association : lien avec le comptable, suivi des factures, encaissements et règlements
  • Outils de gestion financière (plan de trésorerie, budget, plans de charge…) : suivi en lien avec l’ensemble de l’équipe salarié.e et mise à jour des outils
  • Dossiers de financement (Europe, Etat, Région, fonds VIVEA,…) : appui administratif (suivi des conventions, demandes d’acomptes, dossiers de réalisation)
  • Suivi des adhésions
  • Participation aux tâches transversales selon compétences et affinités
  • Participation à la vie associative

PROFIL

• Formation BAC + 2 « BTS Assistant.e de gestion PME-PMI », DUT « Gestion des Entreprises et Administrations » ou équivalent
  • Expérience exigée sur un poste similaire
  • Compétences exigées en comptabilité générale
  • Très bonne maîtrise des outils de bureautique (Excel)
  • Goût pour le travail en équipe, organisation et rigueur, autonomie
  • Connaissance du secteur associatif
  • Adhésion aux valeurs de l’association
  • Des compétences en communication, notamment numérique / mise en page seront appréciées

CONDITIONS D’EMPLOI

CDD 60 % ETP (21h/semaine). Les jours travaillés sont à définir ensemble. Possibilité d’évolution du CDD vers un CDI avec une augmentation du temps de travail.
Rémunération : selon expérience, suivant la grille de la convention collective (pour 60% ETP : échelon 1 : 1286 € ; échelon 3 : 1410 € bruts mensuels)
Lieu de travail : Maison des Paysans, lieu-dit Le Treuil 42330 CHAMBOEUF (20 min. de St-Etienne, accessible en train & vélo)
Déplacements ponctuels à prévoir dans la Loire et en Région – permis B souhaité
Prise de poste le 6 janvier 2020
CONTACT POUR POSTULER
Lettre de motivation et CV (au format LM_NOM_prenom.pdf et CV_NOM_prenom.pdf) à envoyer avant le  30 novembre 2019 à l’attention de Gilbert BESSON, président de l’ADDEAR 42, par mail à carl@addear42.fr
Entretiens à prévoir le 16 décembre à proximité de Feurs ou St-Galmier.
PDF icon addear_42_offre_demploi_administratif_financier.pdf121.44 Ko

ADDEAR de la Loire

L'ADDEAR de la Loire (Asscociation Départementale pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural) a pour mission d'accompagner les porteurs de projet à créer leur activité en milieu rural, et d'accompagner les agriculteurs dans leur vie quotidienne pour la...

Maison des Paysans