FACE Loire recrute un Chef de projet entreprise-emploi F/H - Puy en Velay (43)

Type :
RESUME DU POSTE
Au sein de l’équipe FACE Loire, dans le cadre de la création d’une antenne FACE Haute Loire sur le Puy en Velay, vous développerez et animerez un réseau d’entreprises engagées dans une démarche RSE qui souhaitent s’impliquer dans les projets déployés notre association et vous accompagnerez vers l’emploi, des publics éloignés du monde du travail (tous publics, sans critère d’âge, tous niveaux, tous secteurs professionnels) en liaison avec les institutions locales chargées de suivre ces populations.
MISSIONS ET PROFIL
Dans le cadre du Domaine d’Actions Stratégiques «Entreprises»

• Mobiliser, sensibiliser, impliquer les entreprises
  • Etre en relation avec les entreprises afin de recenser leurs besoins en matière de RSE, de présenter les actions et/ou services Face et de leurs proposer une implication dans les projets portés par l’association ou ses partenaires.
  • Mobiliser et sensibiliser des entreprises partenaires dans leurs démarches RSE

• Mettre en œuvre des projets « RSE »
  • Construire, en lien avec les cheffes de projets de Face Loire, les actions pouvant répondre aux besoins des entreprises ou des partenaires institutionnels
  • Assurer l'organisation puis la gestion de projets ou actions spécifiques déployés en lien avec la cheffe de projet emploi entreprise en charge du territoire ligérien.
  • Identifier, mobiliser, et assurer les relations avec les partenaires privés et institutionnels.
  • Développer et animer ses relations partenariales.

Dans le cadre du Domaine d’Actions Stratégiques «Emploi»

• Accompagner les demandeurs d’emploi vers l’emploi
  • Mobiliser et sensibiliser des entreprises partenaires dans le cadre de l’accompagnement vers l’emploi
  • Accompagner individuellement et collectivement des bénéficiaires
  • Diagnostic des personnes, repérage des freins à l’emploi, évaluation des différentes situations des publics en difficulté
  • Définition du plan d’action pour mener à bien sa recherche d’emploi
  • Mobilisation des dispositifs favorisant le retour à l'emploi (formation, PMSMP…)
  • Suivi des démarches entreprises
  • Mise en lien avec entreprises
  • Animation des temps forts des dispositifs
  • Planifier et organiser en autonomie des actions emploi en s’appuyant sur le réseau d’entreprises partenaires.
  • Repérer et positionner le public bénéficiaire

• Animer des réunions en lien avec les dispositifs : COPIL, commissions, et participer aux réunions connexes aux dispositifs

• Rendre compte de son activité aux parties prenantes
    • Suivi des indicateurs inhérents aux conventions signées avec les partenaires financiers et les indicateurs propres à l’association.
    • Réalisation d’un reporting efficace

Rédaction des comptes rendus, bilans et modes opératoires liés aux actions mises en place, participations à la rédaction des bilans destinés aux financeurs

CONTACT POUR POSTULER
par mail : a l'attention de Mr Xavier Magat Directeur - x.magat@fondationface.org

FACE Loire

Reconnue d’utilité publique,  la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) a pour mission de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

FACE coordonne un réseau de clubs d’entreprises locaux, regroupant 4000
...