De la Ferme au Quartier recrute un Responsable de magasin F/H - Saint-Etienne (42) - CDD


Thématiques : 
602 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Pour accompagner le développement de notre activité et en particulier de l’activité magasin (ouverture 4 jours par semaine dès mi-novembre), nous recherchons un.e responsable de magasin dont les redevabilités seront les suivantes :

Tenue de magasin :

- Ouverture et fermeture du magasin

- Réassort des rayons et gestion de stock

- Tenue et clôture de la caisse

- Accueil et conseil des adhérent.e.s

- Gestion et distribution des commandes en ligne

- Respect des normes d’hygiène et de sécurité

Développement commercial :

- Amélioration de l’agencement et de la communication (portraits et signalétique paysans) au sein du magasin

- Faire connaître le magasin au sein du Technopole (3000 salariés)

 

Par ailleurs la personne recrutée aura aussi en charge le passage de commande et la gestion des stocks de tous les produits d’épicerie distribués par De la Ferme au Quartier

 

Vous intégrerez une équipe de 12 personnes, fonctionnant selon les principes de l’holacratie, ou l’autonomie et la co-responsabilité des membres est importante pour assurer un fonctionnement non pyramidal. Pour autant, cette équipe est dotée d’un organe de coordination et de référent.e.s pour faciliter le travail collectif et l’intégration de nouvelles personnes.

MISSIONS ET PROFIL
Nous mettons beaucoup de soin à ce que la gouvernance de la structure soit la plus partagée possible avec des collèges - producteurs / salariés / consommateurs - dans des perspectives et des univers culturels parfois très différents. Il nous semble important que la personne ait déjà de l’expérience en collectif et une posture permettant de faciliter l’intelligence collective.

 

Nous sommes donc sensibles aux qualités humaines, à la motivation et à l’envie de porter un bout du « commun » que nous sommes en train de construire.

Pour le reste tout type de profil est intéressant. Vu les redevabilités à endosser, il nous semble qu’un peu d’expérience serait souhaitable, en particulier dans de la tenue de magasin.

Pour le démarrage, nous recherchons quelqu’un pour un CDD ou CEC de 24h/semaine jusque fin juin 2020. Le contrat est susceptible d’évoluer vers un 35h en CDI si les résultats du magasin s’avèrent concluants.

Aujourd’hui tous les membres de l’équipe, quelques soient leurs compétences, leur niveau d’expérience, leur ancienneté et leur niveau d’implication dans la structure sont rémunérées au SMIC. Il est prévu d’augmenter la rémunération horaire de tou.te.s dans l’année à venir.

CONTACT POUR POSTULER
Merci d’envoyer vos candidatures à pierre-alain@delafermeauquartier.org et contact@delafermeauquartier.org avant le 08/11. Les entretiens auront lieu le 12/11 matin et l’embauche sera effective le 18/11.

A propos de l'auteur

De la Ferme au Quartier

Un projet de coopérative territoriale pour démultiplier les circuits courts sur le bassin stéphanois

Les grandes lignes du projet :
– Prolonger la révolution agroécologique en cours dans les fermes à un niveau territorial par l'intermédiaire d'une coopérative qui

...

Coordonnées

De la ferme au quartier
2 esplanade Bénevent
42000 Saint-étienne
Email