De la Ferme au Quartier recherche un Stagiaire F/H : Entrepreneuriat - Saint-étienne (42)

Type :
Stage
RESUME DU POSTE
De la Ferme au Quartier

De la Ferme au Quartier est une association dont la raison d'être est le développement de l'agriculture paysanne sur le bassin stéphanois par la démultiplication des circuits courts. Nous avons pour objectif de relocaliser l'agriculture à grande échelle pour raccourcir au maximum la distance entre les fermes et les assiettes, et relocaliser les emplois qui vont avec. Nous distribuons des produits issus d'environ 70 fermes du territoire à taille humaine. 80% d'entre elles sont labelisées AB. Nous souhaitons mettre en avant les femmes et hommes qui font vivre ces fermes et la passion qui les anime car ils produisent une alimentation d'excellente qualité.

Environ 1000 familles stéphanoises sont adhérentes de l'association et s'y approvisionnent régulièrement :

• Distribution dans 20 points de livraison par une commande ou un abonnement en ligne
  • Groupement d'achat : offre demi-gros pour les particuliers avec un prix grossiste
  • Magasin : notre plateforme est ouverte à la vente le jeudi soir et le vendredi après-midi
  • Professionnels : magasins bios, crèches, établissements médicaux sociaux, restaurant collectifs
MISSIONS ET PROFIL
Après un fort développement au cours du premier semestre 2019, nous recherchons une personne dynamique pour un stage de 6 mois pour contribuer au bon fonctionnement de l’association sur différents sujets.

Description de l'offre de stage :

• Service client particulier : saisie des contrats, réponse aux requêtes et réclamations des clients, gestion des paiements.
  • Communication : animation des réseaux sociaux de l'association, rédaction des lettres d'info, rédaction de contenu et mise à jour du site web, stratégie de communication sur la ville de Saint-Etienne.
  • Boutique en ligne : gestionnaire de la boutique en ligne, participation aux évolutions du site internet.
  • Préparation et distribution : garant de la bonne circulation des informations lors des préparations, participation aux préparations & distribution comme tous les membres de l’équipe.
  • Participation aux réflexions stratégiques (ex : particuliers, pro, approvisionnement)

Les rôles et les missions de chacun des salariés, stagiaires et volontaires étant en perpétuelle évolution en fonction du développement du projet et des envies des uns et des autres. Par conséquent, vos missions sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

Profil recherché :

Bac + 3 minimum / stage de fin d'étude de préférence.

Parcours privilégiés : Agro – ESS – Gestion – Science po. Toutes les candidatures seront étudiées.

Aptitudes : rigueur & organisation – expression écrite & orale – autonomie – polyvalence – intérêt pour l'agriculture et l'alimentation – motivation

Conditions :

35h / semaine – 550€ / mois - 6 mois à compter du 3/09/19

CONTACT POUR POSTULER
Processus de recrutement :

CV et lettre de motivation à envoyer à clementine@delafermeauquartier.org et pierre-alain@delafermeauquartier.org avant le 26/08/19. Entretiens le 27/08/19.

PDF icon faq_offredestage_vff.pdf32.82 Ko

De la Ferme au Quartier

Un projet de coopérative territoriale pour démultiplier les circuits courts sur le bassin stéphanois

Les grandes lignes du projet :
– Prolonger la révolution agroécologique en cours dans les fermes à un niveau territorial par l'intermédiaire d'une coopérative qui

...

De la ferme au quartier