Notre-Abri inaugure ses nouveaux locaux à Roanne

Le 20 Février 2014, l’association Notre Abri accueillait ses amis et partenaires pour « pendre la crémaillère » lors d’une journée Porte Ouverte dans ses nouveaux locaux.
Plus de 200 personnes ont répondu à l'invitation de l'association Notre-Abri, qui s'occupe d'un centre d'hébergement et de réinsertion sociale à Roanne, pour venir visiter ses nouveaux locaux.

Guidées par les résidents du CHRS eux-mêmes, elles ont pu apprécier la fonctionnalité et l’agrément des différents espaces de ce nouveau bâtiment aussi bien pour les conditions de travail des salariés que  pour les conditions de séjours des personnes hébergées.

Cette journée s’est ponctuée par le verre de l’amitié auquel s’étaient jointes de nombreuses personnalités locales, parmi lesquelles on pouvait rencontrer Laure Déroche, maire de Roanne accompagnée d’une forte délégation municipale, Bernard Jayol, conseiller général, Roland Devis maire de Riorges et Jean-Jacques Ladet, maire de Mably, tous deux adjoints à Roannais Agglomération, Martine Schmuck 1ère ajointe au maire de Riorges, ainsi que Guy Monroe, président du Toit Familial, bailleur social maitre d’ouvrage de cette nouvelle construction.

Notre Abri CHRS

C.H.R.S. Notre Abri
Centre d'hébergement et d'action sociale à Roanne

En  1976, des citoyens alertés par les problèmes des sans-abris ouvrent un asile de nuit, lieu d’accueil qui fonctionne grâce à une équipe de bénévoles qui se relaye...