Webdoc : Au cœur d’une mission, 8 humanitaires témoignent !

Thématiques : 
1299 lectures

Népal, Syrie, Centrafrique…  Lors de ces crises humanitaires, si l’on parle beaucoup des ONG, on parle moins des métiers des hommes et femmes qui interviennent sur le terrain. Et on croit souvent qu’il faut être médecin pour faire de l’humanitaire. Pourtant, une intervention de solidarité auprès de populations fragilisées, c’est le résultat d’une organisation logistique, administrative et financière, mise en œuvre par toute une chaîne de professionnels, du siège de l’ONG au terrain d’intervention.

Pour partir à la découverte de ces professionnels et y voir plus clair, l’Institut Bioforce, l’école des métiers humanitaires, a imaginé une crise fictive. Des diplômés de l’Institut Bioforce jouent le jeu et partagent leur expérience du terrain. Direction le Sahel pour suivre une mission humanitaire et comprendre son fonctionnement grâce aux témoignages de vrais professionnels formés à l’Institut Bioforce.
 
 

A propos de l'auteur

Institut Bioforce

Former et accompagner pour un monde solidaire où l’Homme sera en capacité d’agir
 
L’Institut Bioforce accompagne depuis plus de 30 ans les acteurs engagés dans l’humanitaire et le développement : chaque année, plus de 2500 personnes...

Coordonnées

Institut Bioforce
41 avenue du 8 mai 1945
69694 Vénissieux cedex
Tél : 
04 72 89 31 41
Email