Le DLA 42 accompagne les associations de services à la personne pour mieux répondre aux besoins du territoire

Le territoire de Grand Roanne anticipe l'évolution de sa population et soutient l'accompagnement des structures de services à la personne pour leur permettre de mieux répondre aux besoins nouveaux de la population.

A partir d'une étude des besoins à venir du territoire de Grand Roanne concernant l'offre de maintien à domicile des personnes âgées, le travail d'accompagnement porté par Grand Roanne et mené par ELO a cherché à répondre aux difficultés des associations en charge de SAP sur les plans financier, de ressources humaines, juridique...

4 associations de SAP représentants 600 emplois et 8000 bénéficiaires d'aide et de soins à domicile ont bénéficié du DLA et se sont engagées dans une dynamique de coopération avec l'objectif de consolider l'existant et de développer de nouvelles réponses en partenariat.

ELO - Emplois Loire Observatoire

ELO est un organisme paritaire créé en 1990 par les partenaires économiques et institutionnels de la Loire.

Ces différents acteurs sont représentés au sein de ses instances : conseil d’administration et comité d’orientation.

Chaque année, l’observatoire réalise des études thématiques prolongées...

ELO Emplois Loire Observatoire
46 rue de la télématique BP 10701