Lu dans la presse: ESS et développement durable à l'école !

Solidarité, insertion, environnement... Quatre classes de l'école Roanne Mulsant vont découvrir les liens entre ESS et développement durable via un projet développement durable autour des déchets. Un article du Progrès à consulter en portfolio.

Le service Education à l' Environnement et au Développement Durable de la Ligue de l’enseignement 42 accompagne les enseignants dans leurs projets.

Force est de constater un intérêt croissant pour des projets liés à l’économie sociale et solidaire. Ainsi, l’année dernière, le projet «  Plus de Social pour une école plus durable » avait permis aux élèves des Tuileries à Mably de découvrir des actions de solidarités  locales (Epicerie sociale, Emmaüs, Secouristes…).

Cette année c’est l’école de Roanne Mulsant avec 4 classes de cycle 3  qui va mettre en avant le volet solidarité/insertion via un projet Développement Durable autour des déchets. Pour cela plusieurs visites sont prévues. La première à la Plate forme solidaire du Roannais a permis de lancer le sujet. D’autres devraient suivre (Valorise, Acora, Emmaüs, Envie 2E).

La ligue de l'enseignement de la Loire

La Ligue de l’Enseignement
Mouvement laïque d’éducation populaire, complémentaire et partenaire de l’enseignement public, la Ligue de l’Enseignement a pour ambition, de contribuer au progrès de l’éducation sous toutes ses formes, d’œuvrer à l’éducation tout au long de la
...