Loire-Solidaires

Loire-Solidaires, un outil de communication partagé dédié aux structures et projets de l'économie sociale et solidaires de la Loire.
Il a pour objectif de faire mieux connaître les acteurs du secteur de l'ESS, leurs projets, les biens et les services qu'ils proposent sur le territoire.

Si vous êtes une structure, Loire-Solidaires vous permet de faire connaître :

• votre projet : association, coopérative ou mutuelle...ou collectif informel
  •  vos agendas (réunion publique, porte ouverte, sortie nature, visite, conférence, projection, assemblée générale...
  • vos actualités : lancement d'une nouvelle activité, d'un nouveau service...
  • vos vidéos et documents audio

Pour créer vos contenus : voici le mode d'emploi

Chaque mois vos informations sont relayées dans la newsletter auprès des abonnés du site.
Vous pouvez ici vous abonner à la newsletter.

L’ESS en Loire, un acteur du développement local

• L'économie sociale et solidaire représente 11% des emplois en Loire. Elle est fortement implantée dans les services d'action sanitaires et sociales, les services à la personne, l'éducation, la culture, le sport, mais aussi la création d'activités, la finance solidaire, l'habitat et le logement, etc. Elle manque cependant de visibilité auprès des usagers et publics.
  • Le secteur ESS est caractérisé par des structures de tailles diverses et des niveaux de structurations différents (fédérations d’un côté et myriade de petites organisation de l’autre). C'est surtout un secteur prolixe, le nombre de création d'associations ou de coopératives est croissant, qui cherche à mieux se coordonner, à mutualiser ses moyens, à partager et à construire ensemble.

Loire-Solidaires est un des sites locaux de la plate-forme Rhône-Alpesolidaire.org

Prenez contact avec les animateurs référents locaux

Loire Nord : POLLENS - pollens@laposte.net - 04 26 24 92 53
Loire Centre : CILDEA - contact@cildea.asso.fr - 04 77 97 32 74