Loire Active en 2012...

Deux ans après sa création, Loire Active prend progressivement place dans le paysage ligérien. A découvrir dans le rapport d'activité 2012 !

En 2012, Loire Active a accueilli 268 porteurs de projets de création d’emplois. Ces entrepreneurs individuels ou sociaux correspondent à nos deux cibles:

• D’une part des associations ou des sociétés coopératives (SCOP ou SCIC) oeuvrant dans des secteurs très divers : insertion par l’activité économique,handicap, petite enfance, tourisme social et solidaire, culture…

• D’autre part des hommes et des femmes qui, en situation de handicap ou de reconversion professionnelle, souhaitent créer leur emploi en créant leur entreprise. Après la phase d’accompagnement et d’expertise conduite par nos chargés de mission, les projets suffisamment finalisés sont présentés par les porteurs eux-mêmes à nos Comités d’engagement financier réunissant 40 membres bénévoles choisis pour leurs compétences transversales et complémentaires : économique et financière, entrepreneuriale, humaine, etc. En 2012, ils ont engagé l’équivalent de près de 1,3 million d’euros pour soutenir les projets présentés.
260 porteurs de projets accueillis et 1,3 million d’euros engagés pour soutenir les mieux préparés…
Deux chiffres qui montrent qu’après deux années d’existence (2011 et 2012), Loire Active a trouvé une place en tant qu’acteur du développement et du partenariat au sein du département de la Loire.

Téléchargez ici le rapport d'activité.
PDF icon LoireActive_rapport2012_xs.pdf4.8 Mo

Pollens - POLe Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire

Depuis 2009, le territoire roannais s’est engagé dans une démarche de reconnaissance, d’appui et de structuration de l’économie sociale et solidaire. Dans la dynamique de PROGRESS, Programme Roannais pour l’ESS, POLLENS est crée pour constituer à la fois :

• un
  • ...