Les Jardins d'Oasis, consommation responsable et solidarité

Oasis, association située à St-Just-St-Rambert dans la Loire, associe une démarche d’insertion à celle de production maraîchère bio, dans le cadre du réseau des Jardins de Cocagne. À l'occasion de la journée de conférences-débats "Territoires en Transition", organisée 17 septembre 2012 à la Cité du Design de St-Étienne, Jean-Louis Théry a présenté les actions des Jardins d'Oasis.

En septembre 2012 à l'occasion de la quinzaine thématique Territoires en Transition, l'association Zoomacom, la société coopérative Openscop et leurs partenaires ont souhaité faire découvrir aux acteurs associatifs, élus, collectivités, citoyens, des manières et des outils innovants pour agir localement.

À l'occasion du StoryCamp de la journée de conférences-débats du 17 septembre, à la Cité du Design de St-Étienne, Jean-Louis Théry a évoqué les actions des Jardins d'Oasis.

Oasis, association située à St-Just-St-Rambert dans la Loire, associe une démarche d’insertion à celle de production maraîchère bio, dans le cadre du réseau des Jardins de Cocagne. À travers la production et la distribution de légumes biologiques, sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces Jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel.

> www.jardins-oasis.fr

Voir aussi sur Loire-Solidaires : Les jardins d'Oasis livrent leurs paniers au Comptoir Numérique de St-Étienne

Zoomacom

Le projet...