Les Ateliers de la Récup à l'occasion de la journée porte ouverte de C3R - Roanne

Venez découvrir Les Ateliers de la Récup à l'occasion de la Journée Portes ouvertes le samedi 24 septembre 2016.
Un petit rappel : C3R est une plateforme de collecte d'encombrants basée à Riorges près de la déchèterie de La Villette. La structure collecte chez le particulier (habitant de Roannais agglomération) les encombrants qu'il ne veut plus, sur simple appel téléphonique. Gràce à cette activité, C3R dispose d'un gisement de matière première qui ne demande qu'a être utilisé. Dans le cadre d'une nécessaire réduction des déchets, un atelier de bricolage sera ouvert au public.

Différentes activités autour de la récupération seront proposées au public tout au long de l'année.
- Un atelier sur le travail du cuir (récupération de cuir de canapés usagés) pour réaliser des étuis de protection de téléphones, de tablettes et même de couteau si le participant le désir.
- Un atelier réparation de chaises ou petits fauteuils (petite menuiserie, techniques de peinture)
- Un atelier couture
- Un atelier tricot
- Un atelier crochet
- Un atelier patchwork
- Un atelier électrique (luminaires)
- Un atelier techniques de peinture et relookage (petits meubles)
- Un atelier réfection de petit meubles

C3R - Plateforme Solidaire du Roannais

C3R (collecte, réemploi et recyclage en Roannais)

L'association regroupe Emmaüs, Envie, Acora (Cause commune), Valorise et Ajire et emploie des personnes en insertion. Elles assurent le réemploi ou le recyclage des encombrants collectés.

C3R assure la collecte d'encombrants au domicile...

124 Rue Simone Weil
42153 Riorges