La rue Salengro s'illumine à Saint-Etienne, retour sur l'événement

Thématiques : 
6522 lectures
Vendredi 28 mars, à Saint-Etienne a eu lieu l'inauguration des Baronnes Perchées. Pour cette occasion, la rue Roger Salengro a participée à sa première " nocturne".. et nous a réservé beaucoup de surprises.. 
 
Vendredi 28 mars, dans le quartier du Crêt de Roch à Saint-Etienne, de nombreux commerces sont restés ouverts à l’occasion de l’inauguration de l’atelier boutique des Baronnes Perchées.
Ces deux jeunes créatrices de prêt-à-porter se sont installées au 18-20 rue Salengro. Elles font des créations textiles une partie de la semaine, pour ouvrir au public le reste du temps. Elles proposent également des cours de couture.
 

Les personnes présentes ont pu ensuite se promener tout au long de la rue pour découvrir... Zamatille et Les petites mains de Véronique qui exposaient leurs bijoux et créations textiles au Réfectoire ;

Dans le garage à vélo au 14 rue Salengro,  l’association Ocivélo a organisé un atelier démontage de vieux clous "démonter des vieux vélos donnés pour en faire des neufs !"
 
Au 11 rue Salengro, l’Atelier du coin faisait également partie de la fête avec leur braderie annuelle et une dégustation de bière artisanale  « Made in Saint-Etienne » par Copains Chopines.
 
Le Café des Matrus, au 9 rue Salengro s’est prêté au jeu, en proposant un « Café famille ». Les habitués, les enfants, les familles et les curieux étaient les bienvenus pour déguster quelques mignardises maison et discuter dans une ambiance familiale et ludique.
 
Une boutique éphémère, a pris place au 7 rue Salengro avec l’association La Place qui a exposé ses peintures, bijoux et objets en cuir... 
 
Même Henri Pardon Immobilier est resté ouvert pour l’occasion...Une très belle soirée placée sous le signe de l’originalité et de l’innovation.
 
 
 
 
 
 
 

A propos de l'auteur

Rues du développement durable

Créée en juillet 2009 par un collectif d'acteurs du quartiers (notamment Solicoop42 et Artisans du Monde Saint-Etienne), l'association "Rues du développement durable" (RDD) s'est fixée pour objectif de contribuer à revitaliser le quartier du Crêt de Roch et à lui donner...

Coordonnées

Le Pied des Marches / Le Réfectoire
15 rue Robert
42000 Saint-Étienne
Tél : 
04 77 41 74 93
Email