La Nef en passe de devenir la première banque éthique en France

Le système financier (« la finance ») est accusé de tous les maux. Il est perçu comme l’élément qui domine le monde.

Pour beaucoup, il constitue la principale entrave à l’émergence d’une société respectueuse des humains et de la nature.

Pourtant, la mobilisation de ressources financières peut également être le principal moteur de cette transformation. C’est la clé de voûte qu’il faut transformer.

Le moment est historique. Nous avons l'occasion de poser ensemble la première pierre d'un nouveau système bancaire, plus éthique, plus transparent et plus citoyen.

Une campagne a été inaugurée le 14 mars avec le lancement du site www.pourunebanqueethique.com et la diffusion d'un clip vidéo.

Objectif : mobiliser le vote de plus de 10 000 personnes, sociétaires de la coopérative bancaire Nef, entre le 21 avril et le 20 mai.

Cette campagne Je vote pour la première banque éthique s'adresse en premier lieu aux sociétaires actuels mais plus largement à toutes les personnes et organisations qui souhaiteraient écrire l'histoire avec nous et rejoindraient la Nef pendant ces 2 mois de campagne.

Communiquez pour nous, relayez l’information , devenez sociétaires et votez : Participez avec nous à l’émergence de cette 1ère banque éthique !

Pour en savoir plus sur ce projet, le groupe local Nef Loire invite les sociétaires de la Nef, mais aussi toute personne intéressée, à un temps convivial, un ApéroNef, vendredi 25 avril à 18h au centre social de Montbrison. Autour d'un verre, nous pourrons échanger sur le passage de la Nef en banque éthique et de façon plus large, sur ce qu'est la Nef, ses valeurs, son fonctionnement, ses actions.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Pascal GEORGES (Bard) 04 77 76 26 20.
tract_jevotepourune1erebanqueethique.pdf186.42 Ko

Groupe local de la Nef - Loire

La Nef est un organisme alternatif au cœur des circulations financières

La Société financière de la Nef est une coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d'octroi de...