- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Alors que le mois de l'ESS débute avec les premiers évènements, 4 grands axes ont été annoncés :
- Le Conseil supérieur de l'économie sociale et solidaire a été remanié et est composé de 45 membres dont dix-neuf personnalités représentant les associations, coopératives, mutuelles, fondations, syndicats d’employeurs de l’économie sociale, entreprises sociales et acteurs territoriaux de l’économie sociale et solidaire. Consulter la liste des membres.
- Quatre territoires (Rhône-Alpes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Nord-Pas-de-Calais) ont été sélectionnés pour accueillir des moyens supplémentaires destinés à structurer le secteur avec notamment des initiatives pour sensibiliser sur les métiers de l'ESS ou améliorer la commercialisation.
- Afin de développer l'innovation sociale l'objectif est de "créer 10 à 12 entreprises de microfranchise solidaire dans les trois ans, qui engendreront 5.000 à 10.000 emplois en dix ans". Un appui dévrait également être donné aux initiatives qui souhaitent développer des "pépinières" de l’entrepreunariat social.
- Enfin, les fonds du grand emprunt alloués à l'ESS, les fameux 100 millions, seront utilisés d’ici fin 2014 pour des appels à projets. Le premier d’entre eux sera lancé avec la Caisse des Dépôts avant fin octobre et permettra de financer des projets sous la forme de prêts àt aux zéro pour une durée de sept ans.
Image de takomabibelot
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
- 557 lectures


.jpg)