Grande vente de rentrée à la ressourcerie Acora - Roanne

C'est la rentrée ! Venez découvrir les nouvelles réalisations produites aux sein de nos ateliers bois et textiles à partir d'encombrants et effectuée par les salariés de la ressourcerie.
Samedi 12 septembre 2015 de 9h à 18h.
Ils mettent en lumière leur savoir faire en valorisant cette matière première qu'est le déchet. Par la restauration, le relookage des divers mobiliers récoltés, ils participent ainsi à la réduction des déchets en les remettant dans le circuit économique.
Vous pourrez aussi chiner dans les entrepôts à la recherche d'un meuble en l'état à nettoyer ou restaurer. De la vaisselle, des objets de décoration improbables n'attendent que vous. Par vos achats, vous contribuerez ainsi à la réinsertion professionnelle des personnes salariés à la ressourcerie et à la réduction des déchets !

Plusieurs associations invitées seront présentes et tiendront chacune un stand : Les Jardins de Cocagnes, le Secours Populaire et Artisants du Monde.
  • Les jardins de Cocagne présenteront leur activité (insertion professionnelle par le maraîchage biologique), leurs paniers de légumes et des bocaux de soupe réalisés à partir de leur production.
  • Le secours populaire présentera des vêtements et accessoires de mode (par vos achats, vous les soutiendrez dans leur activité caritative).
  • Artisans du monde présentera des produits alimentaires issus de l'économie équitable.

Acora ressourcerie

Acora (Ateliers Créatifs Originaires du Roannais Axés sur le développement durable) est un établissement secondaire de l'association Cause Commune Roanne.

La ressourcerie ACORA

Créée en 2009 par Cause Commune Roanne, ACORA a pour objectif de mobiliser les compétences souvent mal...

ACORA Ateliers Exposition Vente
36 impasse Fontval