Grande vente à la ressourcerie Acora samedi 13 décembre à Roanne

Pour préparer les Fêtes de Noël, la Ressourcerie ACORA vous propose toute une gamme d'article et d'accessoires de décoration de Noël, réalisés en matériaux de récupération dans ses ateliers. Un choix de meubles issus de la collecte ou sauvés de la déchèterie, valorisés (restaurés, nettoyés, décapés) puis relookés seront présentés au public à notre espace vente au 36 impasse Fontval à Roanne. Grâce à vos achats, vous participerez à la réduction de la production des déchets et ainsi qu'au réemploi de 28 personnes en insertion.
Samedi 13 décembre 2014, de 9h à 18h aura lieu la Grande Vente de Noël à la ressourcerie ACORA au 36 impasse Fontval à Roanne.

Un atelier gratuit sur le réemploi sera proposé aux "enfants" de 6 à 77 ans ou l'on pourra apprendre à réaliser un petit château à partir d'emballages de carton, un hérisson en livre ou une boite en papier journal.

La ressourcerie sera également ouverte les samedis 6 et 20 décembre de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Autant d'occasions de faire des achats de Noël solidaires et créatifs.

Parallèlement à la grande vente, sur le site, les Jardins de Cocagne présenteront leur activité par l'insertion professionnelle et leur production maraîchère, le Secours Populaire sera aussi présent et proposera à la vente des vêtements neufs et d'occasion.

Visites guidées des ateliers d'ACORA à 10h et à 16h.

Acora ressourcerie

Acora (Ateliers Créatifs Originaires du Roannais Axés sur le développement durable) est un établissement secondaire de l'association Cause Commune Roanne.

La ressourcerie ACORA

Créée en 2009 par Cause Commune Roanne, ACORA a pour objectif de mobiliser les compétences souvent mal...

ACORA Ateliers Exposition Vente
36 impasse Fontval