Grande vente à la ressourcerie Acora - Roanne

Rendez-vous le samedi 8 novembre à notre Espace Exposition-vente au 36 impasse Fontval à Roanne, de 9h à 18h, pour une grande vente d'objets et de meubles revalorisés, tous issus de débarras chez les particuliers, de la déchetterie et de la Plateforme Solidaire du Roannais (http://encombrant-roanne.com/).

Les meubles collectés sont pour certains démantelés, les différentes matières triées pour permettre le recyclage, d'autres sont nettoyés puis décapés, relookés et comme certains objets en vente, parfois détournés de leurs fonctions premières. Les articles en textile produits par l'atelier de piquage de la Ressourcerie seront proposés à la vente, tel que coussins, tabliers, chemins et sets de table, sacs à commissions, pochettes ou accessoires de décoration ... tous sont réalisés à partir de déchets textiles issus de l'industrie ou de collectes.

Invités par Acora, le SECOURS POPULAIRE et LES JARDINS DE COCAGNE tiendront chacun un stand, l'un proposera à la vente des vêtements neufs donnés gracieusement par deux grandes enseignes de magasins de la région Roannaise, l'autre une soupe d'automne (bio!) que l'on pourra déguster sur place pour un prix modique.

La RESSOURCERIE ACORA quand à elle, vous proposera une large gamme de chaise en l'état qui seront bradées pour l'occasion. Des meubles en l'état seront aussi exposés et proposés à la vente.

Vous pourrez, par vos achats, aider 28 salariés en insertion professionnelle à reprendre pied dans la vie active.

Acora ressourcerie

Acora (Ateliers Créatifs Originaires du Roannais Axés sur le développement durable) est un établissement secondaire de l'association Cause Commune Roanne.

La ressourcerie ACORA

Créée en 2009 par Cause Commune Roanne, ACORA a pour objectif de mobiliser les compétences souvent mal...

ACORA Ateliers Exposition Vente
36 impasse Fontval