Penser et structurer son action dans la compléxité : Decouverte


Thématiques : 
376 lectures
Méthode d'Entraînement mental
Cette formation propose une démarche appropriable par tous pour travailler une pensée critique autonome. La méthode de l’entraînement mental est ancrée dans l’histoire de l’éducation populaire comme résistance aux habitudes de pensée et aux postures réductrices. Il nous importe aujourd’hui de le proposer à tous et à chacun pour comprendre et agir plutôt que subir, pour rire de nous plutôt que d’en pleurer, pour cultiver notre humanité plutôt que d’y renoncer.

Selon les souhaits, les usages, les situations, l’entraînement mental peut nourrir des démarches d’analyses de pratiques professionnelles ou associatives et coopératives, permettre à des équipes pluridisciplinaires de travailler leur objet commun, accompagner des personnes pour réduire l’écart entre pensée et action, entre discours et réel.

Formateurs :

Julie Champagne et Stéphanie Henry

Publics concernés :

Professionnels, responsables associatifs, bénévoles, éducateurs, travailleurs sociaux, professionnels du médico-social, salariés de la fonction publique...

Coût :

840€ par participant (prise en charge possible. Nous proposons des tarifs réduits si vous ne bénéficiez pas de prise en charge, n’hesitez pas à nous contacter.)

Contact

 Conditions

Sur Inscription

A propos de l'auteur

Crefad Loire

Une histoire du Crefad Loire...

Le Crefad Loire est une association d’éducation populaire membre du réseau du Crefad.

Le Crefad Loire est né en 2008 d’une volonté de partage et de transmission de savoirs et de compétences. Les membres fondateurs...

Coordonnées

Ici bientôt
40 rue de la Résistance
42000 Saint Etienne
Tél : 
09 86 38 24 46
Email