Financement participatif : Documentaire «HARDiS, hommage à mon père, à la bravoure et à la spéléo.»

Afin de pouvoir réaliser le film documentaire "HARDiS, hommage à mon père, à la bravoure et à la spéléo, Catherine EPELLY, réalisatrice de l'association Documentaires en Dauphiné à décidé de lancer un financement participatif  :
Vous pouvez donc soutenir jusqu'au 20 mars ce projet en cliquant sur le lien suivant : http://fr.ulule.com/documentaires-en-dauphine/
Reportage fr3 Alpes du 12/02/15 au JT de 19h ( fin d'émission)
Voilà des années que Catherine Epelly, fille de Daniel, a envie de consacrer un FILM à son père. Il a aujourd'hui 86 ans et a accepté de revenir avec elle sur les lieux d'un événement qui a tant compté dans sa vie de spéléo. A l'époque, il avait 20 ans. Avec ses amis lyonnais, il avait entendu parler de l'aventure extraordinaire qu'allait tenter l'expédition Cosyns-Tazieff au fond du gouffre de la Pierre Saint-Martin, dans les Pyrénées, connu alors comme le plus profond du globe.

C'était en 1952 et l'aventure allait virer au drame. 300 mètres sous terre, Loubens se brisait la colonne vertébrale. Epelly et ses amis s'engageaient alors dans le sauvetage de l'explorateur dans des "conditions extrêmement périlleuses", raconte aujourd'hui sa fille, "alors même qu'ils ne connaissaient pas ces profondeurs et que les chutes de pierres menaçaient à tout instant". Peine perdue, Loubens mourra et sera enterré sous terre.

Un an plus tard, en 1953, Daniel Epelly et ses amis prennent le relais de l'exploration et mettent au jour la caverne de La Verna et signent un record du monde de profondeur.

C'est cette épisode que Catherine souhaite aujourd'hui raconter dans un documentaire d'une vingtaine de minutes. Pour lui donner un coup de pouce, les PARTICIPATIONS sont attendues sur le réseau Ulule

Image icon photos_les_552.jpg73.04 Ko

Documentaires en Dauphiné

Une équipe passionnée et légère réunit pour réaliser des films documentaires, reportages, témoignages, pour illustrer et transmettre les valeurs humaines de solidarité, d’empathie et de bienveillance.

Ecouter, respecter nos « acteurs », savoir nous faire oublier pour

...

633 avenue de Savoie