Faites un Zeste avec la Nef, soutenez le projet « (PARENTHESES) », première CJS du Roannais et de la Loire !

Thématiques : 
2018 lectures
La plateforme Zeste (finance participative sous forme de dons lancée par la Nef fin mars 2016) se dynamise dans la Loire : 3 projets déjà financés + le présent projet « (PARENTHESES) » en appel de financement
 
Et d’abord, pourquoi “Zeste” ?
  • Pour celui qui donne, faire un geste/zeste pour le projet de son choix.
  • Pour celui qui reçoit, apporter de la saveur (tel un zeste d’agrume) à son projet en complétant son plan de financement et en resserrant les liens autour de son projet.
Dans la Loire
 
  • L’équipe roannaise de POLLENS (Pôle Local pour une Économie Nouvelle Sociale et Solidaire) a permis la naissance de la toute première Coopérative Jeunesse de Services du Roannais et du Département : le projet « (PARENTHESES) »
L’idée est très simple : permettre à un groupe de jeunes de 16 à 18 ans de piloter leur propre entreprise coopérative le temps d’un été par une expérimentation concrète.
Les jeunes se responsabilisent, développent rigueur, autonomie, créativité, flexibilité… Ils apprennent le travail en équipe, à prendre des décisions, à s’exprimer en public ou au téléphone. Ils acquièrent des compétences en marketing, gestion, comptabilité, ressources humaines… Comme dans toute entreprise coopérative, ils devront également prendre en charge le fonctionnement des instances de prise de décision (Conseil d'Administration, commissions, etc...)
 
 

Envie de découvrir et soutenir ce projet ?

FAITES UN ZESTE  ! (* à partir de 5 €)

 
  • Trois autres projets ont déjà été financés
AUPRES DE NOS ARBRES, dans la région stéphanoise
FABLAB CHANTIER LIBRE, en Pays roannais
 
Toutes les infos et tous les projets sur www.zeste.coop
 
En savoir plus sur La Nef : www.lanef.com
 
 

A propos de l'auteur

Groupe local de la Nef - Loire

La Nef est un organisme alternatif au cœur des circulations financières
 
La Société financière de la Nef est une coopérative de finances solidaires. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et d'octroi de...

Coordonnées

Le Pied des Marches (Le réfectoire)
15 rue Robert
42000 Saint Etienne
Tél : 
04 77 90 23 74
Email