Étudiants à Saint-Étienne, accueillez un étudiant étranger

Thématiques : 
3958 lectures
« Sainté Ville d’Accueil » recherche des étudiants stéphanois pour accueillir les étudiants étrangers qui arrivent à St-Étienne.

L’association d'étudiants de l'université Jean Monnet « Sainté Ville d’Accueil » (SaVa), a pour but d’accueillir les étudiants étrangers venant à Saint-Etienne, de sensibiliser les étrangers à la culture stéphanoise et les français aux cultures internationales.

La période de la rentrée universitaire et l’arrivée à St-Étienne qui la précède est particulièrement délicate pour les nouveaux arrivants étrangers. Nous sommes là pour les accueillir, pour les aider dans leurs petites démarches et pour ne jamais les laisser se sentir seul.

Si vous êtes étudiants stéphanois, vous pouvez participer à cet accueil.

  • si vous avez envie d’être dépaysé toute l’année sans forcément sortir de Sainté,
  • si vous souhaitez apprendre une langue ou pratiquer celle(s) que vous connaissez déjà,
  • si vous voulez faire la fête et voyager pour pas cher...

SaVA fait appel à vous pour parrainer un étudiant étranger à la rentrée.

Comment faire : nous envoyer un mail à sava42@gmail.com précisant si vous désirez un filleul ou une filleule, sa culture, les langues que vous parlez et celles que vous voudriez pratiquer avec lui ou elle, et vos hobbies.

A propos de l'auteur

Zoomacom

L'association ZOOMACOM est une structure d’appui (centre de ressources) d’aide à la création et au développement de projets ou de dispositifs en Rhône-Alpes s’appuyant sur le concept des « Territoires Intelligents et Communautés Apprenantes » (TICA)
 

Le projet...

Coordonnées

10 rue Marius Patinaud
42000 Saint-Etienne
Tél : 
04 77 93 32 26
Email