Etats généraux de l'éducation populaire - Grenoble


Thématiques : 
4019 lectures

Parce qu'il y a urgence à résister quand l'humain n'est plus qu'une variable d'ajustement d'un système financier tout puissant, quand la planète n'est plus qu'une ressource à exploiter et quand les démocraties sont en danger.
Parce qu'il est de notre responsabilité, en tant qu'acteurs de l'éducation populaire mais surtout en tant que citoyens, de nous saisir de ces questions, nous organisons des Etats généraux de l'éducation populaire, afin d'apporter collectivement des réponses et de proposer des alternatives possibles et enviables.

Parce qu’il y a urgence à se mobiliser quand l’injustice devient un système de régulation sociale où des hommes et femmes sont montrés du doigt comme responsables des maux collectifs et coupables de leurs difficultés individuelles ; quand l’accès aux droits fondamentaux et à la solidarité collective se fait marchandise ; et quand tout service (actions sociales, culturelles ou éducatives) devient consommation

Parce qu’il y a urgence à transformer notre société quand envisager l’avenir ne devient plus possible pour des milliers de femmes et d’hommes de notre pays confrontés à une logique de survie quotidienne à l’heure où d’autres amassent des richesses.

Parce que la Résistance est avant tout un état d’esprit, nous permettant, hommes et femmes de ce pays, de nous tenir debout pour envisager notre avenir, elle fait plus que jamais sens aujourd’hui. Alors Résistons !

Parce que nous ne pouvons plus attendre de solutions providentielles pour améliorer nos conditions de vie, c'est ensemble, à notre échelle, dans nos vies quotidiennes,  nos pratiques professionnelles, nos engagements personnels, que nous pouvons agir et prendre conscience de notre force collective. Alors Mobilisons !

Parce qu’il reste encore de nombreux combats à mener dans notre société pour l’émancipation individuelle et collective, l’Education Populaire a un rôle fondamental à jouer. Alors Transformons !

Parce qu’il est de notre responsabilité, en tant qu’acteurs de l’Education Populaire mais surtout en tant que citoyens, de nous saisir de ces questions, nous organisons des Etats Généraux de l’Education Populaire, afin d’apporter collectivement des réponses et de proposer des alternatives possibles et enviables.

Soyons porteurs de changements et de sens !

Le collectif « Vers des Etats Généraux de l’Education Populaire »

Pour participer aux différentes commissions de travail mises en place, merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : etatsgeneraux.educpop@gmail.com

Pour en savoir plus : http://educ-pop-grenoble.fr.ht/

Localisation de l'événement
La Bastille 38000 Grenoble

Portfolio

Fichier attachéTaille
PDF icon EtatsGenerauxEducPop-flyer.pdf3.37 Mo

A propos de l'auteur

Francas de l'Isère

La Fédération des Francas agit pour l'accés de tous à des loisirs de qualité et à une citoyenneté active, fondée sur des valeurs humanistes. Les Francas sont une association d'éducation populaire au service de l'enfance et la jeunesse, reconnue et...

Coordonnées

ARTIS
13, rue de l'Abbé Vincent
38600 Fontaine
Tél : 
04 56 40 61 10
Email