En centre-ville de St-Étienne, déjeunez équitable au Pied des Marches

Au 15 rue Robert à St-Etienne, Le Pied des marches rassemble habitants du quartier, salariés du coin et curieux de passage pour déjeuner.

Depuis le mois de janvier 2011, au « Pied des Marches », local associatif partagé situé au pied de la colline du Crêt de Roch, à deux mn de la place Jean Jaurès, un réfectoire vous accueille les mardis, jeudis et vendredis midi. Fermé quelques courtes semaines cet été, il réouvre ses portes le mardi 16 août.

Comment ça fonctionne ? Chacun est libre d'y venir, ce n'est pas réservé aux membres des associations qui travaillent là. On y fait réchauffer son repas tiré du sac pour un euro seulement, les couverts sont fournis. On peut également y acheter un bol de salade verte ou de carottes râpées, une part de terrine, une assiette de fromage, un fruit pour compléter son repas, parmis d'autres compléments. On y trouve aussi du café, du thé, des jus de fruits... tous les produits sont soit issus du commerce équitable, soit d'une AMAP.

On se retrouve autour d'une grande table pour partager, en plus du repas, un moment d'échange et de convivialité. Il y a aussi des livres et de la presse en libre consultation pour se nourrir l'esprit !

Venez déjeuner seul, entre amis ou collègues de travail, pour changer de la cantine ou varier vos habitudes, vous serez servi comme au restaurant et repartirez avec votre récipient propre.

>> www.ruesdudeveloppementdurable.fr

Rues du développement durable

Créée en juillet 2009 par un collectif d'acteurs du quartiers (notamment Solicoop42 et Artisans du Monde Saint-Etienne), l'association "Rues du développement durable" (RDD) s'est fixée pour objectif de contribuer à revitaliser le quartier du Crêt de Roch et à lui donner...

Le Pied des Marches / Le Réfectoire