Des nouvelles de POLLENS

L’association Pollens a mis en place un plan de développement en 6 axes en février 2014, retrouvez ici les avancées concernant les deux premiers axes :

1 : Enquête auprès des adhérents pour cibler leurs besoins.

Soucieux de répondre aux besoins des acteurs du Roannais, les administrateurs de POLLENS ont souhaité mener une étude visant à déterminer les besoins des structures adhérentes à POLLENS.

Après un cycle de travail ponctué d’entretiens individuels et de rencontres collectives pour confronter les besoins et idées de chacun, une nouvelle offre de services mutualisés va très prochainement voir le jour.

Le bilan et les détails de cette dernière ont été présentés lors de l’Apéritif des adhérents qui a eu lieu le mercredi 22 Octobre à 17h30 aux Ateliers Solidaires à Riorges.

Retrouvez d'autres photos de l'apéritif des adhérents dans le portfolio.

2 : Mise en place de cycles de travail sur des thématiques ciblées visant à faire émerger des projets visant à répondre aux besoins du territoire.

Un temps fort sur l’alimentation en circuit de proximité sera organisé dans le cadre des Rencontres Solidaires 2014 pour ouvrir le premier cycle de travail.

L’objectif est d’identifier les besoins sur le territoire et de tenter d’y répondre par la suite en accompagnant des projets. Cette journée sera aussi l’occasion de présenter les adhérents de Pollens lors d’un forum de l’Économie Sociale et Solidaire. Retrouver le programme complet sur notre site internet.

Pour plus d'informations sur les Rencontres Solidaires en Roannais, c'est par ici !

A noter également que la première Newsletter de POLLENS sortira début Novembre. Cette Newsletter sera par la suite diffusée tous les deux mois. Elle comprendra un edito, plusieurs articles sur les actualités dans l'ESS, un article sur un porteur de projet ou une structure de l'ESS du Roannais, des articles sur des initiatives intéressantes hors roannais et enfin un agenda.

Le Showroom des ateliers solidaires

Pollens - POLe Local pour une Economie Nouvelle, Sociale et solidaire

Depuis 2009, le territoire roannais s’est engagé dans une démarche de reconnaissance, d’appui et de structuration de l’économie sociale et solidaire. Dans la dynamique de PROGRESS, Programme Roannais pour l’ESS, POLLENS est crée pour constituer à la fois :

• un
  • ...