Découvrez le programme 2015-2016 des activités de BiodynamiCaval

Découvrez les activités de BiodynamiCaval -Thérapie avec le cheval - pour tous, adultes, ados, enfants à Montbrison.
Nous organisons un certain nombre d’activités : des ateliers une fois par mois, des stages résidentiels d’été ou pendant les vacances scolaires, des journées pour les publics en difficulté, des séances de groupe pour enfants tous les 15 jours, … Nous proposons également une formation pour le personnel soignant et les moniteurs d’équitation souhaitant professionnaliser leur approche de médiation animale.

Le cheval, cet animal mythique à la neutralité bienveillante, révélateur et médiateur ; nous guide de l’inconscient vers le conscient. C’est un être sensible, curieux et attentionné, il est enraciné dans le moment présent et imposant physiquement.

En cela, le cheval possède des qualités pour nous révéler à nous-même. Il nous amène à communiquer autrement, à prendre le temps d’observer, d’être observé, de jouer avec l’espace et de prendre notre place avec notre « vrai moi ».

La psychologie Biodynamique, va s’employer à rééquilibrer les multiples dimensions qui composent l’être humain, qu’elles soient d’ordre énergétique, émotionnel, mental ou physiologique et ainsi faire vivre, libérer et développer un potentiel de vie

La thérapie Biodynamique avec le cheval, s’adresse :

A toutes les personnes, entreprises et institutions, désireuses de repousser les limites imposées par leurs propres difficultés.

L’équithérapie s’adresse :

Aux personnes rencontrant un handicap physique, psychique, relationnel, social.

Nous vous invitons à parcourir notre site et à nous contacter pour en savoir plus sur notre approche de la thérapie avec le cheval !

PDF icon _biodynamicaval_activites_2015_2016.pdf581.3 Ko

Biodynamicaval

Le SLEM Sports et Loisirs Equestres Montbrisonnais est une association regroupant les licenciés qui souhaitent découvrir ou se perfectionner à cheval. Depuis 2004 cette association,  a créée la section Thérapie avec le Cheval dirigée par Dominique Gutierrez, fondatrice et co directrice...

SLEM - Association Centre équestre Montbrisonnais