Concours vidéo Macif : assurons le lien entre les générations !

Pour la cinquième année consécutive, la Macif organise le Concours vidéo Macif sur le thème de la solidarité entre les générations. Jusqu’au 30 septembre, proposez vos vidéos, courts métrages ou films et gagnez l’un des deux prix mis en jeu.

2 prix, 2 façons de participer

Les deux prix en jeu vous donnent l’occasion d’illustrer en actions la solidarité entre les générations ! Votre film doit montrer que la réciprocité du lien intergénérationnel est possible que ce soit dans le domaine du logement, de la culture, de la protection ou ailleurs.

Le Prix du film web Macif

Vous avez un message original, percutant et mobilisateur invitant à plus de solidarité entre les générations ?

Débutant ou confirmé, seul ou en équipe, participez au Prix du film web Macif en réalisant un court métrage de moins de deux minutes.

• Jusqu’au 30 septembre 2011, déposez votre vidéo sur notre page Dailymotion. Les créations seront mises en ligne au fur et à mesure de leur réception.
  • Du 1er au 31 octobre 2011, faites le buzz en invitant les internautes et vos contacts à voter pour leurs vidéos préférées. Les trois meilleures se partageront 5 000 euros de récompenses.

Déposez une vidéo sur dailymotion

Le Grand Prix

Vous avez tourné un reportage, un documentaire ou une fiction illustrant avec esthétisme et émotion la construction d’un projet économique tissant un lien concret et réciproque entre les générations ?

Professionnel ou amateur éclairé, participez au Grand Prix (7 500 euros à gagner) en réalisant un film mettant en exergue une démarche innovante au service des besoins sociaux ou sociétaux.

• Pour être candidat, remplissez un dossier de participation et envoyez-nous par courrier trois DVD avant le 30 septembre 2011. Le lauréat sera choisi par un jury composé de professionnels des secteurs de l’audiovisuel, de l’économie sociale et solidaire, du lauréat 2010 et de représentants de la Macif.

Téléchargez le dossier de candidature

Réglement

Prenez connaissance du réglement concours Règlement_VF-_19.05.2011.pdf(152Ko)

Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook du concours.

Contact pour postuler

GROUPE MACIF
CONCOURS VIDEO MACIF 2011/Thomas PLACE (DPP)
17-21 Place Pernet
75725 Paris Cedex 15

Scop La Péniche

La Turbine.Coop (anciennement scop La Péniche) est une entreprise coopérative portée par 6 salariés-associés.
Elle conçoit et pilote des projets d’innovation numérique et sociale au service essentiellement d’enjeux d’intérêt général, et elle s’engage activement dans la vie culturelle locale...

La Turbine.Coop
5 esplanade Andry Farcy